Deep sea aquarium MagMell, tome 7Kiyomi Sugishita2022

Synopsis

Les membres d'un jeune couple un peu coincé s'ouvrent l'un à l'autre grâce à la magie apaisante de l'univers du Magmell. Une nouvelle opératrice fait son entrée au Magmell. Pleine d'ambition et exubérante, elle met le calme Kotaro mal à l'aise, mais se révèle vite très connaisseuse en créatures marines. Celle-ci en vient pourtant à avoir un conflit au sein de l'aquarium avec un père de famille au comportement douteux, ce qui oblige Kotaro à intervenir. Côté créatures marines, on saura tout sur le requin Isistius Brasiliensis ? ou squalelet féroce ? qui prélève des rondelles de chair sur la peau de grands animaux marins pour se nourrir, les effrayants Stomiiformes et le fameux crabe rouge Macrocheira kaempferi, si prisé des cuisines japonaises, qui peut atteindre jusqu'à 3,5 m d'envergure.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 7 (2021)

Moyenne

17.2

65 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

192 pages

4 février 2022

ISBN : 9782379501623

Qui a lu ce livre ?

116 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

39 membres veulent lire ce livre

89 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar SunRead26
    17 / 20 Le 21 Mai 2025 à 12:25 SunRead26

    cette série est vraiment passionnante, j’aime bien le fait de dire que tel personnage ressemble à tel animal marin. Une manière de dire que nous ne sommes pas bien différents dans nos comportements et de créer ainsi une sorte de lien, de passerelle entre nous. Les différentes histoires courtes s’entremêlent également très bien, tout comme l’arrivée de nouveaux personnages.

  • avatar Evaleen
    16 / 20 Le 25 Avril 2025 à 19:33 Evaleen

    Mmh. L'arrivée de la thématique Trans' dans ce tome m'a surprise positivement. J'ai appréciée l'intervention du vétérinaire et en savoir encore un peu plus sur le père de Kôtarô. D'ailleurs j'ai hâte aussi de découvrir comment la relation entre lui et ce nouveau personnage va évoluer. Pour autant, j'ai trouvé le tome trop court.

  • avatar Ahkrin
    20 / 20 Le 08 Avril 2024 à 10:33 Ahkrin

    Trans positivity?? Dans mon nouveau manga slice of life sur les poissons abyssaux?? That's more likely than you think. Ce tome était trop bien j'en encore ai le cœur tout mou.

  • avatar Livresovore
    16 / 20 Le 14 Octobre 2023 à 17:51 Livresovore

    L'arrivée d'une nouvelle personne fait bouger les lignes et permet de se concentrer sur le vétérinaire, laissé un peu de côté jusque là. L'histoire du jeune couple n'a pas vraiment retenue mon attention au contraire du reste du tome : interactions entre les soigneurs/le personnel et mise en avant des poissons des abysses que je découvre avec toujours autant d'émerveillement.

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    17 / 20 Le 19 Mars 2022 à 23:08 La Parenthèse d'Axelle

    Un tome que j'ai beaucoup aimé avec l'introduction d'un nouveau membre au Magmell, je suis contente de voir une prise de position de ce côté dans la série ! On a encore une petite pincée d'indices du côté du papa de Kotaro, il faudrait que ça se développe ! 17/20

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres