Deep sea aquarium Magmell, tome 3
Kiyomi Sugishita2019

17.2

Aujourd'hui encore, le Deep sea aquarium Magmell est fréquenté par des visiteurs de tout genres, qui souhaitent rencontrer les créatures abyssales les plus diverses.
Une maîtresse du primaire s'évanouit soudain devant l'aquarium du nautile, alors qu'elle accompagnait une classe d'élèves pour leur journée dessin…
De son côté, Kôtarô Tenjô commence à trouver ses repères dans son travail de soigneur. Mais un jour, le directeur lui confie une nouvelle tâche importante : la présentation de la faune sous-marine aux visiteurs. Complètement stressé par sa première grande mission, réussira-t-il néanmoins à transmettre sa passion pour les créatures abyssales ?!

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 3 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 191 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782379500213

• Tachan Le 27 Mai 2019 à 20:51
    Encore un très joli tome où le décor de l'Aquarium m'a encore enchantée pour accompagner des histoires vraiment touchantes. L'autrice mélange un fil rouge plus présent (le père du héros) avec les histoires de personnages croisés au détour d'une rencontre (enseignante paumée, apprenti pêcheur découvert dans les tomes précédents dont on nous relate le passé). Je suis fan.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Novembre 2019 à 10:46
    J'aime toujours beaucoup cette série de manga, que je prends un grand plaisir à découvrir ! Les dessins sont superbes, et l'univers toujours original 17/20
  • Chloélit Le 03 Mai 2020 à 20:40
    Une série qui prend indéniablement de la profondeur (sans mauvais jeu de mots !)... Chaque page est un plaisir renouvelé, j'ai hâte de lire la suite !
  • Healing words Le 20 Mai 2020 à 12:23
    J’ai suivi avec plaisir notre jeune héros, auquel on peut facilement s’identifier, qui gagne ici en responsabilités au sein de l’aquarium. Je le trouve tellement touchant et humain ! Le fil rouge se fait d’ailleurs plus présent, à savoir l’histoire personnelle de Kôtarô.
  • D.Séverine Le 25 Janvier 2021 à 11:15
    Les différents personnages sont déjà sympathiques à la base et ils sont rendus encore plus attachants dans ce 3ème Tome où on apprend à mieux les connaitre. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver Kôtarô dans ses aventures au Magmell et j'ai adoré qu'il puisse avoir de nouvelles responsabilités. J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur lui et surtout sur son père qui m'intrigue beaucoup !
  • marine_livraddict Le 16 Mars 2021 à 22:42
    Toujours aussi charmée par ce manga doux, bienveillant, respectueux, intéressant. Il y a tellement à apprendre sur les créatures des abysses, sur les rapports entre l'Homme et la Mer. A chaque chapitre, sa petite histoire, son message et sa créature marine mis en avant. Les dessins sont jolis et épurés. Il me tarde de découvrir le tome 4 qui se fait attendre...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juin 2021 à 20:44
    Une relecture encore une fois réussie avec ce tome qui nous en apprends plus sur les protagonistes !
  • LittleBlueSun Le 27 Juillet 2022 à 21:25
    Un autre très bon tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le mystère que représente le père de notre héros. Mais à côté, on a plusieurs autres histoires qui mettent en scène les différents membres du Magmell et ses visiteurs qui nous offrent de beaux moments de vie et de beaux messages. Le tout porté par de superbes dessins qui constituent une grande part de la réussite de cette saga.
  • Camliou Le 30 Janvier 2023 à 12:05
    On découvre un peu le passé de nos héros, c'est toujours aussi bien, doux et apaisant. J'adore cette série !
  • kumoiro_shizuki Le 07 Septembre 2023 à 22:47
    Quel excellent tome que voici ! Nous quittons le côté tranche de vie instauré dans les 2 premiers tomes pour nous attarder un peu plus sur le passé de certains personnages, tel que Shinya, Oki, Minato et évidemment Kotaro. D'ailleurs, le petit retour de la fille au méduses me rechauffe le coeur et me rassure sur le fait que la mangaka n'oublie pas ces personnages secondaires. Hâte de la suite.
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:39
    Un tome que j'ai préféré au précédent. On met en avant la santé mentale et l'impact de certains métiers et de certaines remarques sur les gens. On en apprend également plus sur Shinta et le père de Kotara. Ce dernier voit sa carrière passer une nouvelle étape : il doit se confronter à son appréhension pour transmettre sa passion des poissons venant des abysses.