Deep sea aquarium MagMell, tome 5
Kiyomi Sugishita2021

17.2

Au sein du Deep Sea Aquarium Magmell, de nombreuses personnes travaillent pour protéger la mer et faire partager au public le riche univers de la faune abyssale. Kôtarô Tenjô y est assistant-soigneur depuis un an. A mesure que l’on lui confie de plus en plus de missions variées, le jeune amoureux des créatures marines se pose des questions...
De son côté, son collègue Asahi Yui, bourru et toujours inflexible, se révèle. En proie autrefois à des angoisses, lui aussi pour des raisons familiales, il songe à la démission. Sa grande sœur médecin lui sauvera-tu-elle la mise ...?

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 5 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 191 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782379500596

• Tachan Le 17 Juin 2021 à 20:42
    Suite toujours sympathique de cette belle série qui donne envie de courir visiter un aquarium ou de se mettre à la plongée. Petit regret cependant face à ce tome au milieu un peu anecdotique. Je retiendrai surtout la 1e histoire sur la gestion d'un trauma et la dernière qui développe judicieusement le personnage de Kotaro et laisse entrevoir (enfin !) l'arrivée de son père !
  • D.Séverine Le 14 Juillet 2021 à 09:29
    Je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans cet univers que j'adore. Cependant, il y a un minuscule point négatif selon moi, c'est que ça traîne un peu en longueur. On en apprend plus sur certains personnages et c'est génial, mais le père de Kotaro se fait attendre et je trouve qu'on tourne un peu en rond à ce niveau de l'histoire, c'est dommage. Si pas, je suis toujours aussi fan !
  • Chloélit Le 02 Août 2021 à 19:23
    Quel bonheur de retrouver toute l’équipe ! Toujours un sans-faute où, entre deux tranches de vie, la trame narrative avance doucement mais sûrement. Ne résistez plus à l’appel des abysses…
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 19:38
    Toujours une réussite, j'adore la poésie de cette série, on en apprends toujours un peu plus sur l'équipe du Magmell, et j'ai été surprise par le début de quelque chose (?) entre Kotaro et la jeune fille. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur le père. 17/20
  • LittleBlueSun Le 27 Juillet 2022 à 23:19
    Cette série est toujours aussi agréable à lire. Ce tome nous permet de voir être développé notre héros ce qui est très appréciable. Et les autres chapitres sont tout aussi intéressants à suivre car ils mettent en avant d'autres personnages sans que ce soit forcé et en nous livrant des messages toujours sympathiques à lire.
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:45
    Si j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Kotaro (sa vie et sa famille), j'ai été un peu déçue par la dernière partie avec Kotaro qui passe plus de temps avec la jeune fille que sa famille. J'aurais aimé que le développement soit plus conséquent. En revanche, j'ai adoré la première partie avec l'histoire de ce surfeur qui nous en apprend beaucoup et transmets de beaux messages.