Délicieuse

de Marie Neuser (2018)

17.2

L’histoire commence ainsi : une femme parle à l’homme qu’elle aime.
Devant elle : les restes d’un repas.
Plutôt que le papier, elle a choisi l’écran.
À l’intimité d’une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux.
Cette femme, c’est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables.
C’est désormais à son tour de se confesser. L’impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir. À commencer par lui. Le traître.
Peut-on dire adieu à vingt ans d’amour fou en succombant à la première inconnue qui passe ? C’est ce qu’il croyait. Au rythme des likes et des partages, traquant la fréquence des connexions, scrutant le pouls des commentaires, Martha la ténébreuse se montrera prête à tout pour continuer d’exister sans baisser la garde, jusqu’au point de rupture. Celui qu’on n’attendait pas et qui a le pouvoir de redistribuer les cartes.

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 Août 2018

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782265117983

2018 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265117983

• Errant Le 15 Janvier 2020 à 16:04
    Si ce n'avait pas été dans le cadre de challenges, j'aurais abandonné ce livre car sa première moitié n'est qu'un long cri de désespoir, d'apitoiement, de rage aussi, d'une épouse dans la quarantaine que son mari plaque bêtement pour une plus jeune. Je ne me suis jamais senti touché par la peine de cette Martha, cette section m'a plus fait penser à un traité sur l'ambivalence qu'autre chose.