Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego
Astrid Méan2014

17.4

Campagne romaine, de nos jours.
Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l’Empereur Néron, sont mis au jour dans les ruines d’une villa.
Ceci est la traduction du premier volume.

Haraar Lucaino, habitant d’Ydrith où évoluent les plus féériques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d’une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes...
Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ?
Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d’une beauté glaciale qu’il s’est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ?

Depuis la nuit des temps, l’homme cherche dans l’imaginaire les réponses à toutes ses questions.
Le moment est venu de découvrir l’origine de l’imaginaire lui-même.

2014 Editions Kitsunegari

Française Langue française | 698 pages | Sortie : 31 octobre 2014

• meloufoka Le 01 Décembre 2014 à 15:19
    un monde superbement bien travaillé, avec bcp d originalité je trouve, un veritable coup de coeur mystique :-p
  • braquet Le 29 Janvier 2015 à 08:55
    Tout de suite accroché par l'histoire. Dans l'attente impatiente de la suite!
  • LiseronDHiver Le 15 Octobre 2015 à 23:55
    Malgré la relation entre les personnages principaux qui me semblait trop artificielle pour que je puisse vraiment m’attacher à eux et les comprendre, Deorum Interfectores est le premier tome d’une aventure épique et rédigée avec talent dont j’attends la suite avec enthousiasme.
  • Alicia Alvarez Le 22 Avril 2016 à 01:33
    C'est une lecture qui ne nous laisse pas indemne, elle nous marque d'une quelconque manière avec son histoire, ses personnages, ses aventures extraordinaires. Brefouille, cette lecture est un vrai coup de cœur ; mon coup de cœur Fantasy de 2016 pour le moment. Je me demande ce que réserve le deuxième tome !