Depuis, mon coeur a un battement de retard

de Valérie Cohen (2019)

15.5

Joli brin de femme épanouie à la carrière radieuse, la vie d’Emma semble toute tracée. Développer son entreprise de prêt-à-porter, cultiver ses amitiés, aimer paisiblement son mari et son fils. Mais une fois par an, Emma revient à ce jour, il y a vingt ans, lorsque son amour de jeunesse l’a quittée. Quand elle apprend que cet homme est actif sur un site de rencontre pour personnes mariées, la tentation est grande de revisiter ses souvenirs. Quelle trace laisse un premier amour ? Est-il possible d’apprivoiser le passé quand il s’immisce dans le présent ? Peut-on tourner la page sans renoncer à hier ?

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9782081480735

• Pascalille Le 08 Juin 2019 à 09:56
    J’ai apprécié ce roman, à la fois tendre et sensible, avec des notes légères et drôles. C’est une lecture qui a un peu traîné en longueur par moments mais tout de même très agréable et divertissante. Il offre une jolie palette de personnages, plutôt attachants.