Des lueurs de liberté, tome 1 : Une vie à construire
Michèle B. Tremblay2022

Chicoutimi, 1939. Mariée depuis cinq ans, Lauréanne voit survenir le début de la guerre et la mobilisation de Léonce à la base militaire de Valcartier au pire moment. Elle vient de vivre la perte d’un deuxième bébé, et la seule enfant qu’elle a réussi à mener à terme quelques années auparavant est très malade. Forcé d’habiter chez les parents de Léonce pendant un certain temps, le couple aura finalement la chance de faire construire la maison de ses rêves. Elle sera justement dessinée par le talentueux architecte, précurseur de son art. Les contrats ne cesseront d’ailleurs de s’accumuler, obligeant le jeune professionnel à s’adjoindre des associés qui viendront grossir les rangs de sa petite entreprise. Au fil des ans, les Desgagné parviendront à gravir les échelons de la vie mondaine. Soutenant son homme peu importe les obstacles qui jalonneront leur chemin, Lauréanne l’aidera de mille et une façons à réaliser son idéal à travers son œuvre architecturale grandiose. Mais leur épanouissement ne se fera pas sans heurt et sans effort. Les époux sauront-ils faire face au succès tout en sauvegardant leur famille et l’amour qui les lie ?

2022 [E-book] Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782897835460