Des palmiers dans la neige
Luz Gabás2015

16.5

« Elle va bien, elle est très forte, elle n'a pas eu le choix. » Un fragment de lettre, découvert par hasard, et toutes les certitudes de Clarence de Rabaltué s'effondrent. Bercée dès l'enfance par les récits de son père, elle croyait tout savoir de cette jeunesse passée sur l'île tropicale de Fernando Póo, en Guinée espagnole. De l'odeur enivrante du cacao, de la richesse de la végétation et du soleil écrasant... Mais elle ignore tout de cette mystérieuse « elle » et de son lien avec son père. Et s'il existait une tout autre vérité, loin de l'histoire familiale officielle ? Un passé fait de secrets, d'amours interdites, de conventions sociales bafouées et de danger... Clarence s'envole pour la Guinée, déterminée à remonter le temps jusqu'à cet hiver 1953 où tout a commencé. À la fois grande saga familiale et fresque épique, le récit traverse les océans, les générations et nous confronte à l'un des aspects les plus sombres de notre passé colonial. UNE BOULEVERSANTE HISTOIRE D'AMOUR INTERDIT, DANS LA LIGNÉE DE OUT OF AFRICA.

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 796 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782385291501

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 872 pages | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782368125557

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9782368124857

2017 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 752 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 8499985955

2015 Editions Planeta (Booket)

Espagnole Langue espagnole | 722 pages | ISBN : 9788499985138

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Novembre 2019 à 15:59
    si vous aimez les romans historiques aux allures de saga familiale, ce livre est fait pour vous ! C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, il est riche et très intéressant.
  • Follow The Reader Le 07 Novembre 2019 à 20:37
    **Diana** - Un merveilleux récit, une histoire poignante "Des palmiers dans la neige" de Luz Gabàs est une sublime lecture. - Recommandations : Un récit hors catégorie vu son excellence. C'est documenté, fort, les thèmes abordés sont magistralement traités. A lire absolument
  • LAURALINE79 Le 04 Février 2021 à 18:58
    En fait comme j'ai vu le film qui est très fidèle au roman, j'ai arrêté à la page 235. C'est une très belle histoire avec de merveilleux personnages, dont le contexte historique, géographique et politique est très bien rendu. Je vous le recommande chaudement.
  • Ines_01 Le 28 Février 2021 à 11:47
    J'ai aimé l'histoire qui m'a permis d'apprendre des choses sur l'histoire d'Espagne et de Guinée.
  • Minouchka_books Le 26 Novembre 2023 à 17:39
    Une lecture intéressante pour comprendre le passé colonial de l'Espagne et la vie dans une île de l'actuelle Guinée. Par contre, la double temporalité était complétement inégale. La partie sur le présent est inintéressante et les personnages complétement hors de propos. Heureusement que certains faits dans le passé ont donné une substance à cette trame narrative plutôt décevante.