Descente au paradis
Eric Jamois

"J'avançai une main hésitante vers le paquet tendu par Rosie et me mis à déchiqueter le papier journal qui servait d'emballage. En cadeau, à l'intérieur, un flacon d'examen d'urine rempli de formol. je n'ai pas eu à feindre ma surprise. Un doigt flottait dans le liquide transparent. Je regardai le bar se déformer à travers le plastique en tournant la tête, c'était vraiment moche. Rosie poussa un petit cri à peine étouffé et Kern me retira l'objet des mains. - Habitue-toi à le voir car il va finir dans ton cul. Je levai les yeux sur Kern. - Pardon ? - C'est tout, c'est le message sur l'étiquette. Je n'avais rien à dire et on resta sans se parler un bon moment. - Maintenant, j'ai une autre question, fit Kern en brisant le silence. Est-ce que tu sais à qui appartient ce doigt ?"
Pluto et Mickey braquent un bar. L'inspecteur Lothar Mainz vient d'enterrer son ami. Une Cadillac jaune traverse L'Elbpark sur le toit. Un Anglais menotte un travesti sur un lit. Un mafieux Bulgare est en colère. C'est bientôt les élections à Hambourg. Et Mat lui, aime Gloria, beaucoup. Trop.

2012 Editions La manufacture de livres (Roman noir)

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782358870399