Dévisagée

17.0

Tout le monde a des cicatrices, certaines sont juste plus visibles que d'autres.

Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble: la violence du regard des autres suffit. De retour au Lycée, Ava ne pensait pas tenir plus d'une semaine. Jusqu'à ce qu'elle rencontre la piquante Piper, qui porte comme elle des cicatrices, et Asad, technicien du groupe théâtre -qui partagent sa force de caractère et son humour à toute épreuve.

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782075129572

2020 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782075129589

• Idees-A-Lire Le 14 Février 2020 à 09:11
    Un contemporain sympa, qui traite de sujets compliqués qu'on voit assez peu en YA, mais qui à mes yeux manque cruellement de profondeur émotionnelle. [15]
  • minimouthlit Le 23 Février 2020 à 16:01
    Un roman fort et puissant qui traite d'un sujet peu vu en littérature : les grands brûlés. Un petit coup de coeur !
  • Je lis donc je suis Le 25 Février 2020 à 12:21
    Une histoire émouvante menée par une narratrice attachante. Malheureusement, elle se fait éclipser par un personnage secondaire...
  • yunaa Le 27 Février 2020 à 14:29
    Une histoire en demi-teinte pour moi. Le sujet est important et interessant mais pas très bien traiter ici on reste trop en surface malgres la dureté du sujet jai eu l'impression que tout était trop facile, jai survoler les 100 dernières pages car je dois l'avouer je me suis ennuyer.
  • Analire Le 28 Février 2020 à 18:31
    Un roman captivant, doté d'une puissance narrative qui fait réfléchir sur l'acceptation de soi et le jugement d'autrui. J'ai passé un bon moment de lecture, pleins d'émotions.
  • The Happy Booking Girl Le 20 Mars 2020 à 12:10
    Un roman sur des thématiques dures mais importantes. J'ai été très touchée par l'histoire même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal. J'ai trouvé les personnages secondaires un peu plus intéressants. Petit regret pour moi, la résolution est un peu simpliste mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman d'une traite!
  • VibrationLitteraire Le 19 Avril 2020 à 12:06
    Dévisagée est un roman que j’ai vraiment adoré. Ava est impressionnante, tout comme ses amis et l’on ne peut vraiment pas ressortir indemne de leur parcours. Je ne peux que vous le recommander chaudement.
  • hederra Le 04 Mai 2020 à 12:16
    Les liens gutturaux liés à l'intolérance me choquent gravement. La pasteurisation de la différence est bafouée et méprisée. Ce livre est une ode à la bienséance que j'ai lu d'une traite.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:15
    Un roman dans la lignée de Wonder ou Dis-moi si tu souris, sur l'acceptation et la résilience. J'ai aimé l'aspect très documenté du récit et le réalisme de l'ensemble mais j'ai trouvé la fin vraiment too much, un peu trop construite pour faire pleurer dans les chaumières.
  • emelibrary Le 31 Mai 2020 à 15:57
    Un très joli roman sur un sujet fort. La toute fin m'a vraiment émue. J'ai toutefois trouvé trop de facilités dans ne récit, je n'arrivais pas à m'attacher à Ava. Dans le même genre de lecture, sur un sujet similaire, je recommande plutôt Wonder.
  • Shiro Le 26 Juin 2020 à 08:06
    En prenant de réels témoignages, l'auteur a réussi à m'emporter dans ce récit. Les thèmes de l'acceptation ne se renouvellent pas, ne faisant pas dans l'originalité. La fin est très très simple, sans doute trop simple à mon goût. Je recommande ce livre, il est bien mais sans plus.
  • pause-hebdo Le 10 Juillet 2020 à 13:49
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite. Les thèmes du regards des autres, de l’apparence, des jugements, de l’acceptation de soi par soi et par les autres sont très bien abordés à travers les cicatrices. C’est la 1ere fois que je lis un livre sur un grand brûlé. Ça fait réfléchir sur la vie en générale !
  • Alhena Le 23 Juillet 2020 à 22:37
    Ce roman a été une très bonne lecture, il évite les clichés la plupart du temps et n'est pas du tout édulcoré. J'ai eu un peu de mal avec Piper par moment, mais j'ai beaucoup aimé et admiré Ava. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! :)