Diabolo Fraise

Synopsis

Moyenne

17.2

90 votes

TRES BON

Elles sont quatre sœurs, âgées de 11 à 18 ans.
Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte.
Marieke, elle, découvre le plaisir, le flirt... et le beau Basile.
Jolène est un cas à part. Son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront devenir femme !
Judy, la benjamine, découvre le collège, où, comme à la maison, elle cherche sa place...

Entêtées et émouvantes, ces quatre sœurs vous feront voir la vie couleur Diabolo Fraise !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782377312238

12 commentaires

  • Marinette Le 03 Mars 2019 à 08:04
    Un roman dans la lignée de Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh, où la famille nous fait délicieusement tourner en bourrique. C'est frais, drôle et moderne. Une nouvelle fois, je suis conquise par l'écriture de Sabrina Bensalah.
  • Eternel Ado Le 16 Mars 2019 à 13:59
    Un coup de cœur rose bonbon! Conseillé à celles et ceux qui aiment les comédies familiales, les romans tendres et amusants comme "La fourmi rouge" de Emilie Chazerand (Sarbacane) et "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko (Flammarion). A servir frais!
  • DreamBookeuse Le 28 Mars 2019 à 23:05
    Voir ces quatre sœurs qui évoluent, grandissent entre jalousie et admiration, peine et tendresse, c’était drôle et émouvant à la fois, un véritable petit bonbon de littérature que j’ai adoré savourer page après page. En bref, ce roman est rafraîchissant et sucré…comme un Diabolo fraise. Et au fait…c’est un coup de cœur !
  • Amandouille Le 31 Juillet 2019 à 20:41
    La première partie est excellente mais la seconde est une descente aux enfers, dont l'apogée n'est autre que « Il passe sous silence le fait que ce "non" jeté comme un affront la rend follement désirable. » romantisé, alors qu'un non n'est PAS sexy. C'est juste "non", ce n'est pas une invitation, pas plus que se réjouir d'être seule à la maison quand on est une ado de 15 ans... Pas merci pour ça.
  • orihime Le 16 Octobre 2019 à 22:48
    Très belle lecture et découverte. Roman qui aborde les émois des premiers amours et toutes les questions et problématiques que se pose ces adolescentes. Ces 4 soeurs sont rigolotes et émouvantes. Les sujets abordés sont bien traité sans qu'il y ai de parti pris. Lecture que je recommande.
  • Chocolapin Le 21 Novembre 2019 à 11:11
    Une très belle lecture pour ce roman YA qui dépeint plutôt pas mal les tourments adolescents.
  • Milena19 Le 22 Mai 2020 à 07:49
    Un roman très bien écrit, drôle et touchant.
  • Je lis donc je suis Le 14 Juillet 2020 à 14:13
    J'ai dévoré et adoré ce roman ! Les quatre sœurs m'ont touchée, émue, m'ont fait rire et réfléchir, et repenser à mes années de collège et lycée avec nostalgie. Un roman excellent qui comporte en plus des réflexions pertinentes sur le féminisme.
  • LeslecturesdeFlavie Le 09 Décembre 2020 à 10:18
    Un coup de cœur total pour cette famille. On suit l'histoire des quatre sœurs avec leurs problématiques propres à chacune. Vraiment un délice à lire. On y parle de l'adolescence dans sa globalité, de l'entrée au collège jusqu'au bac. Un roman très intéressant qui met en avant des références au féminisme.
  • Val17 Le 30 Janvier 2021 à 19:37
    Un roman qui porte bien son nom: c'est un bonbon! A travers ces quatres soeurs diablement attachantes, il nous fait passer des messages féministes, sur l'amour, l'adolescence, la découverte de soi... A savourer!
  • Dalvengyr Le 06 Juin 2021 à 11:45
    Roman agréable à lire, léger comme un... diabolo fraise :) Chaque personnage a son caractère. Mais néanmoins, énormément de coquilles et d'erreurs de numérotation de page ainsi que 3 chapitres en doublons sur l'édition que j'aie eu entre les mains 0_0 Cela gâche totalement le plaisir de lecture.
  • Labibliodesarah Le 21 Juin 2021 à 11:11
    Une lecture très agréable et rafraichissant (comme un diabolo fraise ;)) ! On suit ces quatre sœurs terriblement attachantes, et leurs questionnements d'adolescentes ! J'ai trouvé les sujets abordés bien traités. Une très belle découverte !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !