Diamants

de Vincent Tassy (2021)

17.0

D'un hiver sans fin naît l'espoir d'un printemps radieux
L'Or Ailé, de la cité immortelle, est descendu des cieux.

Seigneur ou roturier, lequel deviendra son suivant ?
Serviteur, conseiller, dévoué ou confident
Dans le labyrinthe d'Œtrange, il devra le guider
Du royaume de Ronces, aux Brumes emplies de danger.

De l'hiver au printemps, de l'obscurité à la lumière
Percerez-vous les secrets de L'Or Ailé venu sur Terre ?

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 Février 2021 | ISBN : 9782354088279

• FungiLumini Le 16 Février 2021 à 12:54
    Un nouveau coup de cœur pour ce roman hors du temps : on y retrouve un panorama de personnages fascinants qui vont tisser une fresque en clair-obscur, un récit teinté de magie et d’enchantement; mais aussi de tragédies et de folie, ainsi que cette poésie et cette douce musicalité qui caractérisent les écrits de Vincent. Un texte dense et envoutant !
  • Vampilou Le 19 Février 2021 à 14:15
    Diamants, c’est un roman de fantasy tout simplement unique, à la poésie rare, il nous entraîne dans un univers extrêmement fouillé, d’une richesse extraordinaire, il nous fera partager un récit intense et terriblement fort en réflexions, qui ne pourra laisser personne indifférent !
  • BlueMoon Le 23 Février 2021 à 17:04
    Un roman étrange, poétique, qui n'a pas su me séduire comme Apostasie l'a fait.
  • Carolivre Le 24 Février 2021 à 09:19
    Un roman gothique et très mystérieux assez exigeant avec son lecteur!
  • Fei Le 25 Février 2021 à 20:59
    Premier livre de Tassy que j'ai l'occas de lire et malheureusement ca ne sera qu'une lecture asse moyenne pour moi. Pour le positif, la plume est jolie, ca se lit bien et l'univers a le mérite d'être original. Pour le reste je ne me suis pas sentie investie ni dans l'histoire, ni auprès des personnages. J'en attendais peut être trop, je retenterai ma chance avec un autre de ses romans.