Diamants

de Vincent Tassy (2021)

Synopsis

Moyenne

16.4

31 votes

BON

D'un hiver sans fin naît l'espoir d'un printemps radieux
L'Or Ailé, de la cité immortelle, est descendu des cieux.

Seigneur ou roturier, lequel deviendra son suivant ?
Serviteur, conseiller, dévoué ou confident
Dans le labyrinthe d'Œtrange, il devra le guider
Du royaume de Ronces, aux Brumes emplies de danger.

De l'hiver au printemps, de l'obscurité à la lumière
Percerez-vous les secrets de L'Or Ailé venu sur Terre ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782354088279

2021 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : B08P7YMX22

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • FungiLumini Le 16 Février 2021 à 12:54
    Un nouveau coup de cœur pour ce roman hors du temps : on y retrouve un panorama de personnages fascinants qui vont tisser une fresque en clair-obscur, un récit teinté de magie et d’enchantement; mais aussi de tragédies et de folie, ainsi que cette poésie et cette douce musicalité qui caractérisent les écrits de Vincent. Un texte dense et envoutant !
  • Vampilou Le 19 Février 2021 à 14:15
    Diamants, c’est un roman de fantasy tout simplement unique, à la poésie rare, il nous entraîne dans un univers extrêmement fouillé, d’une richesse extraordinaire, il nous fera partager un récit intense et terriblement fort en réflexions, qui ne pourra laisser personne indifférent !
  • BlueMoon Le 23 Février 2021 à 17:04
    Un roman étrange, poétique, qui n'a pas su me séduire comme Apostasie l'a fait.
  • Carolivre Le 24 Février 2021 à 09:19
    Un roman gothique et très mystérieux assez exigeant avec son lecteur!
  • Fei Le 25 Février 2021 à 20:59
    Premier livre de Tassy que j'ai l'occas de lire et malheureusement ca ne sera qu'une lecture asse moyenne pour moi. Pour le positif, la plume est jolie, ca se lit bien et l'univers a le mérite d'être original. Pour le reste je ne me suis pas sentie investie ni dans l'histoire, ni auprès des personnages. J'en attendais peut être trop, je retenterai ma chance avec un autre de ses romans.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 18:45
    L'écriture est comme toujours un régal avec Vincent Tassy, exigeante et poétique. J'ai aimé voir ce récit dans lequel on suit la fin d'une époque à la suite de l'arrivée d'une créature mystique, source de convoitise. Les personnages sont touchants et le récit original, avec un univers poussé. 17/20
  • Philadielle Le 31 Mars 2021 à 12:43
    J'ai plus eu l'impression de lire un conte qu'un roman. C'est bien écrit, mais j'avais parfois l'impression que le style l'emportait sur l'histoire, comme si l'important était d'abord de faire de belles phrases, et ensuite de nous faire découvrir un monde et des personnages.
  • MaudeElyther Le 06 Mai 2021 à 10:52
    Précieux condensé du meilleur de Vincent Tassy, "Diamants" offre une fresque aux accents de fantasy et de gothique qui ne pourra que déposer sur vous l’empreinte d’un merveilleux songe. Vibrante de douceur et de magie, son écriture sensible et sensorielle nous entraine au cœur de sentiments et émotions bruts. Dans le vertige Vincent nous conduit, et dans le vertige il nous laisse.
  • Lilicoccinelle Le 24 Mai 2021 à 15:24
    Un roman de fantasy à nul autre pareil. Bousculée dans mon expérience de lectrice par cette plume à la fois exigeante et poétique. J’ai apprécié dans l’ensemble l’histoire et énormément les personnages. Je pense avoir été touchée par l’Evanescence, par une sorte de langueur dans ma lecture. Finalement, j’ai ressenti physiquement le propos de l’auteur, ce qui est remarquable, mais pas très agréable
  • Maël L'Ange Sauvage Le 28 Juin 2021 à 14:50
    Le livre a conseiller pour toutes les personnes qui chercheraient à lire une histoire fantasy originale et surtout poétique. La plume de Vincent Tassy est une merveille, sa mélodie mélancolique m'a beaucoup touché dès la première page jusqu'à la fin. Même si je trouve qu'il y a certaines longueurs, j'ai trouvé les personnages et l'univers nuancé et ça a été un très bon moment de lecture.
  • Cha'lice Le 19 Août 2021 à 10:42
    Lecture moyenne pour moi. Le style est intéressant mais prend trop de place. Je ne me suis pas sentie investie dans les personnages (tous trop éthérés ou dépressifs pour moi), ou même dans l'histoire globale, malgré un univers qui donne envie de le découvrir. De belles réflexions mais la langueur et la mélancolie du texte ont eu raison de moi. Dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !