Entrevue choc avec un vampire
Morgane Caussarieu et Vincent Tassy2022

Dans un salon illuminé de chandeliers, un vampire super bien coiffé force le journaliste d'une radio locale à écouter l'interminable récit de sa vie. Comment deux siècles plus tôt, il fut séduit par un inconnu d’une beauté très supérieure à la moyenne, et emporté dans un tourbillon ébouriffant de mort et de passion. De La Nouvelle-Orléans aux Carpates : plongez dans un périple parsemé de personnalités toxiques, de multiples contrariétés et de lamentations métaphysiques hyper profondes, sur les traces mythiques de Ceux Qui Peuvent Bronzer !

2022 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782376865247

2022 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782376865230

• lisagiraudtaylor Le 07 Janvier 2023 à 08:21
    L’humour est là, avec un gros second degré (il faut capter) et ce roman joue avec tous les romans d’Anne Rice… les vampires, les castrats, etc. Il faut avouer que certains moments d’humour passent mieux que d’autres, mais j’ai passé un bon moment avec ces personnages détournés… bien sûr, l’univers vampirique est là aussi, pas que Anne Rice… toute la panoplie ou presque y passe (Buffy, Dracula)
  • MaudeElyther Le 25 Janvier 2023 à 13:15
    Un joyeux mélange vampirique tourné en dérision ; alors que Jean Louis David cherche à gravir un piédestal, la figure du vampire est tournée en ridicule. Le récit est absurde, et tout ce baroque est jouissif. Se moquant des vampires à la Twilight tout comme des vampires conservateurs, le duo Morgane/Vincent livrent un style de vampire différent encore : superficiel, bête et niais.
  • Nelle_EB Le 19 Mars 2023 à 11:26
    Ce ramassis de bêtise est délicieux. Il nous fallait bien une Morgane Caussarieu et un Vincent Tassy pour savoir si bien tourner la figure vampirique en dérision à ce point !
  • Azeleen Le 04 Juin 2023 à 18:20
    L'humour de Morgane Caussarieu et Vincent Tassy est absolument génial. Je me suis bien amusée à retrouver les clins d'oeil à Anne Rice et aux autres œuvres vampiriques. Une véritable bouffée d'air frais, j'ai adoré ^^