Doctor Who : La roue de Glace
Stephen Baxter2015

15.1

Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d acier autour d'une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux. Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c'est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthiques. Jusqu'au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction. À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au coeur d'un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer...

Titre original : Doctor Who: The Wheel of Ice (2013)

2015 Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 9782811213831

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2015

2012 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Aere Le 25 Mars 2015 à 09:34
    Encore une novélisation de Doctor Who qui m’a fait passer un bon moment. Les personnages sont intéressants et bien construits. Les intrigues parallèles fonctionnent bien et donnent des éléments de réflexions pertinents. Cependant, l’histoire m’a moins emballée que les deux autres romans.
  • IsabelleLit Le 26 Mai 2015 à 03:50
    Étant une fan absolue de la série je n'ai pas pas résisté à l'envie d'acheter ce livre lorsque je l'ai vu en librairie. J'avais peur d'être déçue mais pas du tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Très bien écrit. Je le conseille à tous les fans de Doctor Who qui souhaite passer un bon moment avec un roman divertissant !
  • eeyorev19 Le 28 Janvier 2023 à 00:53
    C'était assez particulier parce que j'avais vraiment l'impression d'être dans un épisode sauf que je ne savais pas à quel moment de la série parce que le docteur, ni est pas fort décrit et les personnages qui l'accompagnent ne sont pas ceux de la série. Du coup, un peu perdue mais pas vraiment. On est vite plongée dans l'action, l'écriture est très fluide comme un épisode de série.