Déluge, tome 2 : Arche
Stephen Baxter2010

Saga Déluge (Baxter) Terminée

17.4

En 2052, après une ultime inondation qui a submergé les dernières parcelles de terre présentes sur notre planète, la fin du monde a eu lieu. Quelques années auparavant, anticipant le déluge final, le gouvernement américain a eu l'idée de construire une arche. Non pas un bateau permettant de naviguer sur les eaux et de sauver ainsi les derniers survivants, mais une navette spatiale conçue pour accueillir à son bord une poignée d'individus destinées à fonder une colonie humaine dans l'espace, sur une nouvelle Terre. Reste à choisir les heureux élus...
Suite grandiose et captivante du spectaculaire Déluge, Arche est une épopée palpitante qui, en ces temps de réchauffement climatique, pose une question très actuelle : si la Terre venait à disparaître, où irions-nous ?

Titre original : Ark (2009)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par David Camus et Dominique Haas | 764 pages

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par David Camus et Dominique Haas | 600 pages

2010 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

• Kasdan Le 08 Avril 2011 à 17:05
    La suite de Déluge et enfin un peu de d'espoir pour l'humanité (mais vraiment le minimum). Sinon, excellent livre, l'auteur arrive à nous faire croire que le voyage interstellaire est possible.
  • Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:51
    Baxter poursuit sur la voie ouverte dans Déluge et revient à l'un de ses fondamentaux : le voyage dans l'espace. Entraînant, détaillé et toujours aussi "réaliste" sur la façon dont l'humanité peut gérer certaines situations. Mais pas dénué d'espoir pour autant. L'humanité peut évoluer.
  • Lotharingien Le 23 Mars 2012 à 13:27
    Tout bonnement passionnant comme tout roman de Baxter en général
  • manud77 Le 20 Mai 2013 à 15:01
    Passionnant, et moins sombre que déluge, j'ai presque oublié que c'était de la SF tant l'histoire semblait réaliste. C'est très rare mais j'ai mis la note de 20/20 à ce livre.
  • Aurora Borealis Le 21 Octobre 2015 à 20:56
    Ce livre est au dela du coup de coeur!! Quand j'y repense j'ai des frissons plein le corps. Comme l'a dit manudd77, on a l'impression que tout est vrai, l'histoire est tellement prenante, réaliste, humaine surtout.... vous l'aurez compris je vénère ce livre... d'ailleurs si quelqu'un connaît des romans du même genre faites m'en part sans hesitation