Saga Cycle des Xeelees
Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
À moins qu’il soit plus juste de dire que quelque chose le tue. Quelque chose ou quelqu’un... Mais qui ? Et dans quel but ? L’humanité vient de se découvrir le plus terrible des ennemis, une puissance capable de moucher le cœur d’une étoile comme une simple bougie, un pouvoir à même de provoquer l’apocalypse à l’échelle de l’univers...
Né à Liverpool en 1957, Stephen Baxter est diplômé en mathématiques de l’université de Cambridge. En 1991, il manque de peu la présélection pour devenir astronaute sur la station spatiale Mir. La même année paraît Gravité, qui inaugure le plus célèbre de ses cycles, « les Xeelees », gigantesque fresque spatiale à ce jour composée de quatre romans et d’un recueil de nouvelles. Ultime roman des « Xeelees », Accrétion peut se lire de façon indépendante, à l’instar de Gravité, Singularité et Flux, les précédents opus du cycle.
Titre original : Xeelee, book 4 : Ring (1994)
1 édition pour ce livre
2013 Editions Le Bélial'
Langue française | Traduit par Laurent PHILIBERT-CAILLAT | 528 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Herbefol Le 01 Juin 2013 à 13:09
Une claque magistrale. Le genre de livre qui donne tout son sens au nom science-fiction. Ça fourmille d'idées admirablement exploitées et ça met des images vertigineuses plein la tête. Une grande réussite.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !