Dognapping
Stéphane Poirier2023

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

« Elle leur avait dit que c’était risqué. Pas du grand banditisme, mais de la vraie prise d’otage. Josef et Hans n’avaient pas tout de suite compris, et l’idée de séquestrer Josie la souillon les avait rebutés. Si bien qu’ils avaient été soulagés d’apprendre que Betty parlait du chien de Josie. »

Hans, Betty et Josef sont trois perdants magnifiques vivant dans un village de montagne. Chacun à la poursuite de ses rêves, ces trois amis d’infortune sont prêts à en découdre avec la vie, quitte à franchir la frontière de la légalité. Escrocs à la petite semaine, ils se lancent dans le rapt du chien d’une notable de la région contre une demande de rançon. Mais les choses tournent mal et la manne financière espérée se fait désirer.

Dans la tradition du roman social à l’humour noir, les trois acolytes nous entraînent dans une équipée sauvage teintée de tendresse et de solidarité. Un récit dans l’air du temps qui se joue de l’espoir et du désespoir, sans se départir de la soif de trouver sa place dans un monde en mutation.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Blacklephant

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782493043238

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Du calme Lucette Le 21 Août 2023 à 15:45
    J’étais intriguée par cette histoire de dognapping mais à ma grande surprise, le roman ne traite pas tant du rapt de chien que des personnages en eux-mêmes. En effet, nous avons ici davantage affaire à un roman social, un roman humaniste affectueusement cocasse qui trouvera sans aucun doute son public.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !