Dolls

de Népenth S. (2021)

15.5

Des histoires de poupées, d'enfances (trop) prolongées, de personnages brisés. Mêlant humour noir et tragédie, les pantins de papier qui peuplent ce recueil vous confient leur triste sort.

Des enfants-loups séquestrés tentent d’échapper à leur bourreau. Deux frères se disputent l’amour d’une mère pas si parfaite que ça. Une fillette rêve que son frère est un ange. Une femme transforme son appartement en paradis pour micro-organismes. Alice traverse de nouveau le miroir pour se retrouver dans un pays aux merveilles détraquées.

Onze nouvelles, onze manières de raconter les peurs qui grondent sous une douce mélancolie.

2021 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782490417780

• Zoéprendlaplume Le 11 Octobre 2021 à 14:55
    Un recueil sombre, noir, violent, désespérant parfois : 11 nouvelles qui déclinent le thème de l'individu marionnette de son destin, de ses pulsions, de son corps. Le recueil nous plonge dans ce que l'âme humaine peut faire de pire, mais l'horreur pure ici se mélange à une écriture douce, mélancolique, pleine d'amour presque pour ces personnages. Une belle alliance de l'Horreur et du Beau.