Douceur le sorcier maléfique
Julien Martin2014

13.4

Voici l’histoire de Rintam le génie du mal, et de son diabolique acolyte le gobelin Gron, le génie est capable des pires ignominies et c’est un sorcier redoutable. Il fait trembler de peur, les habitants du village de Lofen, et les citadins de la ville de Xapar. Même les courageux elfes de la forêt millénaire craignent Rintam. Ce n’est pas parce que le sorcier ne maîtrise parfaitement que le sort de changement de couleur de cheveux, que Gron a du mal à savoir tenir par le bon bout une épée, que les troupes de Rintam ont pratiqué la retraite stratégique face à un adversaire dix fois moins nombreux, qu’il faut croire que le génie est un rigolo. Au contraire Rintam est redoutable, si certains se moquent du génie, de son donjon et de ses subordonnés, ce n’est pas la faute de Rintam, mais de la malchance. Le génie ne craint personne, sauf celle qui appelle le sorcier Douceur.

2014 Editions Autoédité

• Luna Le 02 Février 2015 à 13:20
    Je n'ai pas tellement adhérée avec l'humour de l'histoire mais je dois reconnaitre qu'elle se lit très bien.
  • Aelurus Le 10 Août 2017 à 21:18
    J'ai reçu ce livre par l'auteur qui souhaitait que je fasse une chronique dessus. Je dois dire que pour moi ce roman est plus une pièce de théâtre qu'un roman pur. J'ai aimé, mais je n'ai pas adhéré à 100%. Toutefois il s'agit d'un livre riche en référence avec un univers bien à lui. Il peur ravir bon nombre de lecteurs mais je n'en faisait pas parti. Une belle découverte néanmoins.