Dracula, L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre
Serge Fino et Eric Corbeyran2011

15.8

Juin 1899, Venise.
Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang.
La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante.
Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula.

2011 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302017854

• enforme Le 31 Janvier 2016 à 11:57
    Un bon mélange d'histoire et de fiction
  • Sanguine Le 16 Juillet 2016 à 17:43
    Pas de quoi se rouler par terre mais une très agréable découverte ...
  • belette2911 Le 18 Juillet 2020 à 14:24
    Sans pour autant revisiter le mythe de fond en comble, l’auteur nous propose une autre vision où se mélange les personnages réels et fictifs, les vampires, Dracula, Vlad Dracul et d’autres trucs pas très ragoûtant. Si les ingrédients de base sont présents, on change de méthode de cuisson et on ajoute des éléments. On ne révolutionnera pas le mythe, mais ce premier album promet de belles choses.