Du rififi à Bucarest
Sylvain Audet Gainar2020

Synopsis

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

Roman policier - collection Rouge - Grand format - 212 pages - de Sylvain Audet-Gainar

Trente après la « révolution » roumaine, ce roman propose au lecteur français de se plonger dans les réalités de ce pays méconnu, toujours en proie à son trouble passé, à ses paradoxes dadaïstes et à son énergie vitale époustouflante.



Mai 2016.

À la suite du décès de son oncle, Arthur, trentenaire français né en Roumanie aux débuts des années quatre-vingts, se rend à Bucarest afin de régler la succession.
Il ignore pourtant presque tout de cet homme qui vient de lui léguer l’intégralité de ses biens.
À peine arrivé dans l’appartement de ce parent aussi généreux qu’énigmatique, Arthur tombe sur un violent comité d’accueil qui l’oblige très vite à se rendre à l’évidence : son oncle a mené une existence encore plus complexe et nébuleuse qu’il ne le pensait jusqu’à présent.
De cuisantes déconvenues en époustouflantes découvertes, ce détective malgré lui, souvent dépassé par les événements mais toujours soutenu par de burlesques acolytes, mène alors une enquête historique toute voile dehors, afin de démêler les multiples énigmes entourant la mystérieuse existence de cet oncle.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782378738457

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alexandra42 Le 26 Juin 2022 à 11:52
    #audiolivre Une très belle découverte avec un esprit à la Audiard La lecture faite par l’auteur apporte un plus à cette histoire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !