Nos c(h)oeurs évanescents, tome 2

de Yuhki Kamatani (2020)

17.0

Malgré les rivalités, Aoi s'habitue à son nouveau collège et semble s'intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu. Encouragé par les adultes, le collégien explorer les différentes possibilités que lui offre sa voix et sa tessiture… Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s'effacer…

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782369748090

• Tachan Le 10 Juin 2020 à 20:30
    Encore un superbe tome centré sur Akitoshi cette fois, le président de la chorale, jeune homme banal dans une famille de prodiges de la musique. L'autrice met en scène son mal être et son parcours pour s'en sortir d'une façon très subtile, belle et poétique. C'est très touchant de le voir se démener avec l'aide de ses camarades car le groupe est très important ici et j'en suis ravie. Emouvant !
  • DexterBelgium Le 21 Juillet 2020 à 17:46
    Toujours très douce, l'histoire s'attarde un peu plus longuement sur Akitoshi et ses interrogations, ses difficultés, sa famille, .. Aoi reste présent, nous offrant des planches sublimes lorsqu'il ressent et explique les sons avec sa poésie, ses sentiments. J'aime comme chaque personnage est doux et bienveillant, c'est un feel-good manga qui me plaît beaucoup ! Merci Akata, une fois encore ! :)