Nos c(h)oeurs évanescents, tome 1

17.1

Yukata Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 9782369748079

2020 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2020 | ISBN : 2369748079

• Pommerouge Le 28 Février 2020 à 22:45
    En bref, c’est un magnifique premier tome et j’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce manga est très prometteur et il est tout en douceur. Si vous recherchez quelque chose de léger rempli de poésie, ce manga est fait pour vous !!!
  • Livresansfin Le 01 Mars 2020 à 00:18
    Une histoire touchante et pleine d'ambition. Je me suis attachée à ce personnage son hypersensibilité et à toutes ces personnes qui veillent sur lui. Il me tarde de lire la suite !
  • Blue-automne Le 10 Mars 2020 à 17:32
    Gros coup de coeur pour ce premier tome ! Des dessins sublimes, des moments pleins de poésie, un très bon traitement de l'hypersensibilité et des personnages très attachants et vous obtiendrez la recette parfaite pour un manga feel good et un moment magique. Les éditions Akata frappent encore très fort avec ce titre ! Hâte de voir la suite !
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2020 à 23:02
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome de Nos c(h)oeurs évanescents. L’un des rares mangas qui arrivent à mettre en images toute la beauté et l’émotion que peut procurer la musique, comme a pu le faire Nana et Given jusqu’ici. Une découverte humaine avec un petit garçon qui saura vous charmer avec ses grands yeux, son sourire et son amour pour le monde qui l’entoure.
  • Tachan Le 18 Mars 2020 à 11:36
    Même si ce ne fut pas un coup de coeur immédiat comme pour Éclat(s) d'âme, j'ai beaucoup aimé retrouver la mangaka et son univers graphique. Il faut laisser le temps à sa nouvelle histoire de s'installer. C'est une excellente idée de parler d'un sujet sous-traité : l'hypersensibilité et c'est fait avec justesse et sans misérabilisme. Seule la partie musicale ne m'a pas totalement convaincue.
  • _Nephtys Le 30 Avril 2020 à 14:46
    Un premier tome qui introduit un sujet très intéressant et encore assez mal (re)connu: l'hypersensibilité, surtout avec le personnage principal (un adolescent de 12 ans) qui ressent différemment les sons, la musique, le chant... C'est doux, touchant, juste ; j'ai apprécié suivre les nouveaux liens qui se tisse entre Aoi et les participants de la chorale. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!
  • Kiriiti Le 30 Avril 2020 à 15:32
    J'ai été complètement emportée par l'histoire ! C'est beau, poétique, émouvant, terriblement bien dessiné et le sujet de l'hypersensibilité est traité avec beaucoup de tact et de sincérité. En plus, l'auteur mixte ça avec quelque chose dont je peux me passer : la musique. Voilà un mangas qui fait chaud au cœur et dont j'ai hâte de lire la suite !
  • hiekashi Le 01 Mai 2020 à 11:38
    C'est un titre très poétique et qui fait étrangement du bien. Je me suis rapidement retrouvée à travers le personnage de Yukata, qui essaye de gérer ses émotions du mieux qu'il le peut. Les planches sont vraiment magnifiques et subliment la sensibilité du héros. Bien que j'ai passé un bon moment, je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • Wonderbooks_ Le 01 Mai 2020 à 19:53
    Même si ce ne fut pas le coup de foudre comme pour Éclats d'âme, j'ai été complètement emportée avec ce premier tome !!!! La mangaka,aborde cette fois-ci le thème de l'hypersensibilité (thématique qui me touche personnellement) avec justesse et sans misérabilisme. Les planches sont sublimes encore une fois !!! Puis cette dimension musicale ne fait que parfaire le tout. Hâte de lire la suite !!!!
  • Linelo Le 10 Mai 2020 à 10:29
    Un manga qui sort du lot avec la thématique du chant et de la chorale. Le héros est très touchant !
  • MrsSnow Le 08 Juin 2020 à 10:26
    L'histoire a rapidement su captiver mon intérêt, l'hypersensibilité du protagoniste est un sujet que je trouve assez innovant et pertinent à traiter. Je suis vraiment curieuse de voir comment l'histoire va pouvoir se mettre en place ! Très impatiente de pouvoir lire la suite.
  • DexterBelgium Le 21 Juillet 2020 à 11:52
    Nouvelle série toute mignonne et poétique de Yuhki Kamatani ! Après un gros coup de cœur pour Éclats d'âme, qui m'avait beaucoup touché par son thème, on retrouve la sensibilité de l'auteur sur un sujet tout aussi touchant : l'hypersensibilité d'un garçon que chaque son peut emporter ou déchirer. Yutaka est très attachant, un personnage pur qui doit évoluer au milieu d'un monde qui ne l'est pas.
  • Camliou Le 26 Juillet 2020 à 23:41
    Des graphismes magnifiques et pleins de douceur ! Explorer le sujet l'hypersensibilité via un petit garçon et la musique est vraiment intéressant et touchant. Une saga qui promet d'être poétique. Hâte de découvrir la suite !