Écume de sang
Elizabeth Haynes2012

14.3

Genny a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dans le Kent. Pourtant, la parenthèse enchantée ne dure pas. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface à côté de son bateau. Genny reconnaît aussitôt Caddy, la jeune femme avait été sa collègue au club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois et accéder plus vite à son rêve. Un job de nuit dont Genny n’a jamais parlé à personne.
Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et un soir deux types l'agressent dans sa péniche. Terrorisée, Genny ne sait vers qui se tourner. Tous les éléments semblent être reliés au club de danse mais impossible de tout révéler à Jim, le policier qui enquête sur le meurtre de Caddy et qui est devenu son amant…

Titre original : Revenge of the tide (2012)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 447 pages | ISBN : 9782253173694

2012 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 377 pages | ISBN : 2258096685

• Lynda Le 26 Décembre 2013 à 10:03
    Construit comme son précédent thriller, avec des chapitres alternant présent et passé. Se lit bien, mais beaucoup moins de tension que dans le palpitant "Comme ton ombre".
  • Marine 1262 Le 28 Mars 2014 à 22:27
    sur le même rythme que son precedent, on s'identifie facilement à l'héroïne car on a là une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui!
  • lucky410 Le 18 Avril 2016 à 11:51
    Un thriller plutôt moyen.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Octobre 2020 à 11:53
    En bref, un thriller qui manque de rythme, bien loin du succès de son premier "Comme ton ombre". On retrouve certains points communs, notamment l'alternance entre 2 périodes plutôt proches et la présence de scènes de sexe surprenantes au premier abord. J'ai eu du mal à accrocher au début : le rythme entre les deux points de vue a mis du temps à s'installer, l'intrigue traîne un peu...