Edgar Wallace, intégrale, tome 1
Edgar Wallace1993

Du mouvement, des meurtres, des enlèvements, de sombres couloirs, des trappes secrètes, voilà comment Edgar Wallace conçoit en 1905 un nouveau type de roman à la frontière du policier, de l'aventure et de l'amour.
Bouillonnant d'imagination, d'une capacité de travail phénoménale - une moyenne de six romans par an, sans compter nouvelles, pièces de théâtre, scénarios - il est devenu le roi du "thriller" et du roman d'aventures des années 20, exploitant, dans un tourbillon d'humour et de folie qui emporte le lecteur sur son passage, tout un monde de péripéties qui ravira les amateurs de l'âge d'or du roman policier.
Justiciers masqués, gangsters cyniques, escrocs dandys, policiers brillants et jeunes héroïnes aventureuses, ils sont tous là, jusqu'à cet étonnant orang-outang vengeur qui préfigure le terrible "King-Kong". Rien d'étonnant à cela, puisqu'Edgar Wallace participera également à l'écriture du film.

1993 Editions du Masque