Emily, la plume du phénix
Cynthia Orain2020

19.0

EXCELLENT

« — Combien pesait-elle quand elle est morte ? Ses yeux étaient grands ouverts, presque larmoyants, comme si avec cette seule phrase, je lui avais fait perdre toute foi en la vie. Il connaissait le sens de ma question. Ce n’était pas de la curiosité morbide, même si le voir souffrir était jouissif. Je voulais juste savoir combien, combien de kilos je pouvais encore perdre. »Elle est belle, jeune et intelligente. Son père l’adore, les profs aussi. En apparence, elle semble parfaite.Pourtant, ses amis et sa famille ignorent tout d’Emily. Il ne savent pas qu’elle souffre. Que chaque respiration est un enfer. Que sa mère l’effraie, qu’elle la déteste et rêve de la gaver de somnifères. Personne ne pense qu’Emily se scarifie, qu’elle se tue au sport, qu’elle compte les calories et s’approche de la mort. Personne ne sait à quel point le contrôle fait partie de sa vie. Contrôler son corps, son esprit et son image, tel un mirage aux yeux du monde.Et pour cause, Emily n’a qu’une vraie amie : Ana. Ana la traître. Ana qui l’aide et la maltraite. Ana qui est tout pour elle.Ana son amie, Ana son anorexie.

2020 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782379040375