Enfers
Ismaël Lemonnier2022

16.3

Paris, au cœur des catacombes. Un homme est retrouvé décapité, une tête de taureau vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d'une effroyable cruauté, rapidement suivi d'un deuxième, dans une cave de la capitale.

Au sein de la Brigade criminelle, l'enquête est confiée à un curieux tandem. Le capitaine Lothar Kessel, une tête brûlée sur la sellette de l'inspection générale, fait équipe avec une nouvelle recrue, le jeune Clément Charrier, doté d'un QI exceptionnel.

Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n'auront d'autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s'amonceler dans les sous-sols parisiens.

Avec autant de raffinement que de perversité, autant d'habileté que d'inhumanité, le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l'Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à l'imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ?

Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au cœur des ténèbres, où les attend une course contre-la-montre – une course contre la Mort.

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782755697322

2022 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755697315

• Bouquineuse_compulsive Le 23 Juillet 2022 à 23:16
    Fan du film Seven, ne passez à pas à côté de cette exploration mortelle dans les sous-sols de la capitale française. Un tueur en série sévit à Paris et compte bien entraîner avec lui les policiers de la brigade criminelle. Je me suis pris au jeu très rapidement et adoré découvrir le cheminement torturé de cette personne qui sème la panique dans les sous-sols de Paris.
  • Journaldunebouquineuse Le 30 Août 2022 à 10:32
    Enfers ressemble sur le fond a un Dan Brown, et ce n'est pas pour me déplaire car j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire sombre et hyper prenante entre symboles, motivations et noirceur. Le roman est très bien écrit, le rythme est prenant, l'intrigue est bien construite. Les rebondissements sont nombreux et c'est agréable. Hâte de voir ce que donnera un probable second thriller !
  • Florby75 Le 01 Septembre 2022 à 16:56
    Bon thriller avec serial killer. Un peu de fils blancs donc vivement le prochain !
  • caromagikbooks Le 08 Décembre 2022 à 17:30
    Si vous êtes amateurs de sensations fortes Enfers vous plaira, mais ce qui en fait son charme c'est aussi son intrigue retorse, son jeu de piste et sa galerie de personnages, avec Kessel et Clément en tête.
  • Ghostin2shell Le 09 Novembre 2023 à 19:51
    Une intrigue à la "Seven" (en beaucoup moins subtil) rythmée, calibrée pour plaire, en usant des poncifs du genre. Un thriller ne sortant pas du lot mais agréable à lire.