Entre toutes les femmes
Mannick et Gabriel Ringlet2011

19.0

EXCELLENT

Elle chante et il écrit. Il est prêtre et elle est femme. Mais rien n'annonçait cette rencontre inédite où Mannick et Gabriel Ringlet vont faire conversation autour de la chanson. Et de la femme ! Ils n'imaginaient surtout pas que leurs entretiens allaient les conduire aussi loin dans la confidence et aussi près de l'actualité. Car qu'il s'agisse d'aimer, de naître et de mourir, du célibat des prêtres, de l'ordination des femmes, du scandale de la pédophilie ou de l'enfermement des petites filles d'Afghanistan, les auteurs entrent dans le vif du débat en s'y impliquant personnellement. Tout en douceur ou en vivacité, ces échanges révèlent quelques coins secrets, mais aussi indignations ou convictions. A travers ce dialogue d'une grande liberté intérieure, Mannick et Gabriel rejoignent les questions de beaucoup d'entre nous.

2011 Editions DDB

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 septembre 2011 | ISBN : 9782220063225

• Héra Le 21 Janvier 2019 à 11:29
    Excellent. Pas loin du coup de coeur. Toujours un plaisir de retrouver la verve de Mannick, que j’apprécie déjà dans ses chansons. Une interrogation, sous la forme d’un dialogue entre un prêtre (diablement ouvert d’esprit) et une chanteuse engagée, de la place de la femme dans le monde (entre autre dans l’Église) et son évolution. Un ouvrage qui apporte multiples références pour aller plus loin.