Envole-toi
Léonie Lonval11

16.6

« La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais ». Le bonheur dans la vie, c’est assez subjectif, fluctuant, mais l’ennui aussi. 22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d'adultes qui s'entrouvre. Pourtant, dans la vie d'Amélia c’est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l’Italie. La rencontre inopinée avec un quatuor de beaux gosses, c’est le premier pas vers l’imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu’il fallait ? Bye Bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté ! Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?

2020 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2020 | ISBN : 979-8694785372

• lacitadelledemeslectures Le 11 Avril 2021 à 01:17
    Un road trip en Italie, de belles rencontres, de l'aventure et le goût de la liberté. Tout cela est mis en avant dans une belle et courte romance qui a su me toucher
  • Marchouette Le 17 Avril 2021 à 15:02
    Une romance qui nous permet de voyager et permet de nous remettre en question sur notre liberté dans notre vie au quotidien. La romance était simple et belle à la fois et a su me toucher
  • morebooksofkay Le 25 Septembre 2021 à 19:03
    Une immersion dans un voyage en Italie sous fond d'une petite romance. J'ai vraiment beaucoup cette histoire et les personnages, j'ai passé un très bon moment. Cela n'est néanmoins pas un coup de cœur parce que je n'ai pas trouver cette histoire transcendante.
  • Choupi_ Le 29 Août 2023 à 21:16
    Hormis le persos masculin trop cliché, j’ai bien aimé cette histoire et les autres protagonistes. Le point fort, c’est les nombreuses références à l’Italie qui permet une immersion et un dépaysement total. Pas un coup de cœur mais la plume de l’auteure est plaisante et fluide ne me faisant pas lâcher le livre jusqu’au bout. A découvrir pour une petite histoire de rencontre et de reconstruction.