Epiphania, intégrale
Ludovic Debeurme2021

17.3

L'intégrale de la fable socio-écologique de Ludovic Debeurme ! Qui sont les Mixobodies, ces êtres mi-humains mi-animaux qui surgissent du sol après qu'une météorite se soit écrasée sur la Terre? Lorsque Jean recueille l'un d'eux dans son jardin, il décide de l'adopter. L'enfant, qu'il baptise Koji, grandit et voit les humains se déchirer au sujet de ses congénères: Leurs super pouvoirs sont-ils une arme que la Nature a créée pour éradiquer l'humanité ? Dans cette odyssée humaniste, Koji et son amie Bee vont tenter d'ouvrir une brèche vers d'autres possibles.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782203232822

• Verdorie Le 15 Janvier 2022 à 01:13
    Un fable écologique science-fictif exposant (e.a.) des expériences scientifiques, la stigmatisation et la ségrégation d’êtres hybrides nés dans et de la terre… mais aussi l’adoption et les relations pere-« fils ». Parfois un peu surréaliste, le scénario est porté par un graphisme singulier et épuré aux couleurs vives qui s’harmonise parfaitement avec cette histoire originale. Remarquable !
  • Galyangel Le 02 Mars 2022 à 18:53
    J’ai été touchée, émue et angoissée par cette BD aux couleurs chatoyantes qui contrastaient avec le sérieux des thèmes abordés. L’écologie, l’oppression des minorités et surtout le pouvoir destructeur de l’Homme est au centre de cette œuvre. Même si c’est de la SF, la dénonciation et le réalisme de ces sujets sont bien présents. Une lecture que je ne suis pas prête d’oublier !