Epiphania, intégrale Ludovic Debeurme2021

Synopsis

L'intégrale de la fable socio-écologique de Ludovic Debeurme ! Qui sont les Mixobodies, ces êtres mi-humains mi-animaux qui surgissent du sol après qu'une météorite se soit écrasée sur la Terre? Lorsque Jean recueille l'un d'eux dans son jardin, il décide de l'adopter. L'enfant, qu'il baptise Koji, grandit et voit les humains se déchirer au sujet de ses congénères: Leurs super pouvoirs sont-ils une arme que la Nature a créée pour éradiquer l'humanité ? Dans cette odyssée humaniste, Koji et son amie Bee vont tenter d'ouvrir une brèche vers d'autres possibles.

Moyenne

17.3

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Casterman

384 pages

24 novembre 2021

ISBN : 9782203232822

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Galyangel
    17 / 20 Le 02 Mars 2022 à 18:53 Galyangel

    J’ai été touchée, émue et angoissée par cette BD aux couleurs chatoyantes qui contrastaient avec le sérieux des thèmes abordés. L’écologie, l’oppression des minorités et surtout le pouvoir destructeur de l’Homme est au centre de cette œuvre. Même si c’est de la SF, la dénonciation et le réalisme de ces sujets sont bien présents. Une lecture que je ne suis pas prête d’oublier !

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 15 Janvier 2022 à 01:13 Verdorie

    Un fable écologique science-fictif exposant (e.a.) des expériences scientifiques, la stigmatisation et la ségrégation d’êtres hybrides nés dans et de la terre… mais aussi l’adoption et les relations pere-« fils ».
    Parfois un peu surréaliste, le scénario est porté par un graphisme singulier et épuré aux couleurs vives qui s’harmonise parfaitement avec cette histoire originale. Remarquable !

Découvrez plus de livres