Synopsis
Lucille est retournée vivre chez sa mère. L’anorexie semble être un mauvais souvenir, elle est choyée par sa mère, mais ses démons continuent de la hanter. L’absence du père, et la présence d’Arthur, son fiancé, en prison, pour meurtre. L’horreur du monde carcéral est toute aussi pesante pour Arthur… La cohabitation avec les autres détenus, d’authentiques durs à cuire, impitoyables entre eux. Arthur est amené à partager sa cellule avec un vieil homme effacé, qui affirme être en prison pour fraude fiscale, mais est soupçonné d’être un infâme pédophile. Parallèlement à cela, Renée, une jeune fille de l’âge de Lucille, erre dans les rues, et entretient une relation difficile avec un homme marié, plus âgé qu’elle. Comme Lucille, elle est à la recherche du père. Les douleurs physiques et mentales de tous ces personnages vont finir par se retrouver…
Moyenne
15.8
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Septembre 2011Mo'Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 18 Février 2016 à 18:20 lesmiscellaneesdepapier
Le mot de la fin : il m’a été très difficile de lire cet ouvrage qui n’est pas facile d’accès. La violence des souffrances, les dessins torturés tout est angoissant.
-
15 / 20 Le 24 Février 2013 à 15:46 Itenarasa
Assez troublant, assez cru. Le malaise, le mal-être mis en forme graphiquement c'est difficile à regarder sans se dire que c'est laid, que ça fait peur et en même temps y a comme une forme de poésie dans l'écriture de Debeurme. Je crois que ce roman graphique va longtemps hanter mes pensées