Espèce(s) - La souffrance animale est insupportable
Michel Durand (FR)2019

7.0

MAUVAIS

Jérôme, artiste plasticien et performeur, intervient hors de son atelier, aussi bien dans des abattoirs, des laboratoires scientifiques que dans des galeries d'art où l'animal est le sujet de l'exposition. Ses faits d'armes, des oeuvres " parasites " sans signature et montées de façon totalement illégale, ont pour objectif de provoquer le grand public et de le sensibiliser sur la souffrance animale.
Mais le jour où une enquête est lancée pour démasquer l'auteur de ces piratages, l'activité de Jérôme est compromise, en même temps que son avenir. D'autant qu'il se met à aller de plus en plus loin dans son engagement, n'hésitant pas à se transformer physiquement... Ses collaborateurs et amis commencent à s'inquiéter : vont-ils pouvoir continuer à exercer leur art s'ils sont traqués parla police ? Et jusqu'où Jérôme est-il prêt à aller ?

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782344012604

• LaDemoiselle Le 26 Avril 2020 à 21:51
    Une histoire pas assez structurée à mon goût ...