Esperanza

de Béatrice Courtot (2017)

14.9

Préquel du livre La vallée des oranges.

1935.
Pendant la guerre civile d'Espagne, les conflits meurtriers font rage sur l'île de Majorque, les trains de la vallée ont troqué les oranges pour les armes et Magdalena, la grand-mère de notre héroïne Anaïs, est engagée dans la résistance. Ses amis, Antonella et Bernat, voient naître leur premier enfant, Esperanza, lueur d'espoir en ces temps difficiles.

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 00 2018

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 10 pages | Format : AZW | ISBN : B07C84C48H

• Waterlyly Le 04 Mai 2019 à 00:19
    Une nouvelle toute courte sous fond historique, ici la guerre civile espagnole. L’auteure a su retranscrire les émotions.
  • Alahelo Le 27 Mai 2020 à 12:57
    J'ai été surprise de ressentir autant d'émotions en si peu de lignes... L'écriture est très jolie et agréable, je suis bien curieuse de découvrir La Vallée des Oranges pour en savoir plus.
  • Elann Le 08 Juin 2020 à 22:06
    Peu d'intérêt toute seule, j'ai l'impression. C'est mignon mais vraiment trop court pour s'attacher à ces personnages.
  • Vicky Rouberte Le 28 Août 2020 à 12:59
    Je suis d'accord avec Elann. Je n'ai pas lu le roman et en 6 pages on apprend pas grand chose... surtout qu'on suit même pas la grand-mère du roman ! Après oui la plume est pas mauvaise mais c'est bien court pour en juger.
  • ReikoSaya Le 17 Février 2021 à 06:19
    Je rejoins les avis précédent, très peu d'intérêt seul. Très, voir trop court, pour qu'on puisse s'attacher aux personnages. Plume assez agréable mais sans plus.