Esperanza
Béatrice Courtot2017

15.0

Préquel du livre La vallée des oranges.

1935.
Pendant la guerre civile d'Espagne, les conflits meurtriers font rage sur l'île de Majorque, les trains de la vallée ont troqué les oranges pour les armes et Magdalena, la grand-mère de notre héroïne Anaïs, est engagée dans la résistance. Ses amis, Antonella et Bernat, voient naître leur premier enfant, Esperanza, lueur d'espoir en ces temps difficiles.

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 10 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2018

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 10 pages | Format : AZW | ISBN : B07C84C48H

• Waterlyly Le 04 Mai 2019 à 00:19
    Une nouvelle toute courte sous fond historique, ici la guerre civile espagnole. L’auteure a su retranscrire les émotions.
  • Alahelo Le 27 Mai 2020 à 12:57
    J'ai été surprise de ressentir autant d'émotions en si peu de lignes... L'écriture est très jolie et agréable, je suis bien curieuse de découvrir La Vallée des Oranges pour en savoir plus.
  • Elann Le 08 Juin 2020 à 22:06
    Peu d'intérêt toute seule, j'ai l'impression. C'est mignon mais vraiment trop court pour s'attacher à ces personnages.
  • Vicky Rouberte Le 28 Août 2020 à 12:59
    Je suis d'accord avec Elann. Je n'ai pas lu le roman et en 6 pages on apprend pas grand chose... surtout qu'on suit même pas la grand-mère du roman ! Après oui la plume est pas mauvaise mais c'est bien court pour en juger.
  • ReikoSaya Le 17 Février 2021 à 06:19
    Je rejoins les avis précédent, très peu d'intérêt seul. Très, voir trop court, pour qu'on puisse s'attacher aux personnages. Plume assez agréable mais sans plus.
  • Chatplumer Le 12 Février 2022 à 08:12
    Hors contexte du reste on a du mal à comprendre l'intérêt de cette nouvelle. Mais ça donne envie de lire le reste, la plume se laisse lire facilement.
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Juillet 2022 à 11:09
    En effet, il faut avoir lu le roman associé pour saisir les enjeux de cette nouvelle. Elle est plus complémentair qu'individuelle. C'était mon cas et j'ai vraiment apprécié de retrouver la plume de l'autrice dans cette nouvelle fraiche et touchante. C’est une belle histoire d’amour, et l’amour n’a besoin que de peu de mots pour nous faire ressentir les émotions des personnages.
  • Aelurus Le 21 Août 2022 à 17:16
    Court, très court. Une petite lecture pour ceux qui connaissent l'histoire de base mais qui n'apporte rien de plus. Deux chapitres juste pour le plaisir de la lecture.
  • Delphinema09 Le 26 Décembre 2023 à 06:01
    J'ai aimé cette petite nouvelle, l'autrice a su y faire passer des émotions.