Et j'ai crié sur les murs de ta ville
Maé Senécal2019

17.5

Riley, jeune artiste en fugue, a trouvé refuge chez Jules, un ami de longue date. Celui-ci ne lui offre toutefois pas un confort cinq étoiles: bras droit d'un proxénète, il squatte un immeuble glauque avec ses «filles» et des individus peu recommandables. Loin de sa famille, en rupture avec son passé, Riley y coule des jours bien gris, comme si demain n'existait plus. Mais un soir, le regard de Phil croise le sien, ramenant peu à peu les couleurs dans l'univers de la jeune femme.

Sur quoi repose réellement leur relation? Ne serait-elle qu'une façade de plus? Amertume ou espoir, réalité ou illusion, Jules ou Phil? Blessée par ceux qui auraient dû l'aimer, Riley espère un jour retrouver ce qui l'a désertée: le goût de vivre.

Une première incursion d'une très jeune auteure québécoise dans l'univers de la fiction.

2019 Editions Petit homme

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782897542382