Et le village s'endort...

15.8

Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu’on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.
Pendant que le village s’endort, quelque chose bouge dans l’obscurité. Quelqu’un va-t-il encore mourir cette nuit ?
Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s’endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l’une se fondant naturellement dans celui de l’autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense »

Titre original : Duerme Pueblo (2016)

2018 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | Traduit par Marc-Antoine Fleuret | 104 pages | Sortie : 25 Mai 2018 | ISBN : 9782490195015

• PetitCaporal Le 20 Juin 2018 à 10:19
    Beaucoup de niveaux de lecture. A lire et relire sans hésiter. Et puis le trait des deux auteurs est splendide.