Et mes jours seront comme tes nuits
Maelle Guillaud2022

16.3

Hannah conjugue sa vie au passé depuis qu'on lui a arraché l'homme qu'elle aime. Elle traverse les jours sans s'y arrêter. Jusqu'au jeudi. Le jour de leurs retrouvailles. Dans le RER qui la conduit à la maison d'arrêt, Hannah ne peut s'empêcher de penser à tout ce qu'elle a perdu. A tout ce qu'elle a ignoré. Elle songe aussi aux fantômes qui l'escortent.
A Tanger, ville lumière cernée par les ombres inquiétantes. Et à la musique, son art, qui l'aide à tenir debout et à combler les vides. Mais jusqu'à quand ? Qui pour ouvrier enfin les yeux d'Hannah ?

2022 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782350877815

• Henri-Charles Dahlem Le 04 Mars 2022 à 09:45
    Avec ce troisième roman, Maëlle Guillaud confirme son talent à sonder les tréfonds de l'âme humaine. En racontant les tourments d'Hannah, qui se rend tous les jeudis à la maison d'arrêt, elle nous livre une histoire de passion, avec tous les démons qui rôdent autour. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/04/et-mes-jours-seront-comme-tes-nuits/ #etmesjoursserontcommetesnuits
  • LizzyBennett Le 06 Décembre 2022 à 07:31
    Bof ! Je n'aime pas ce style d"écriture pleine de poncifs (l'ombre inquiétante, le bruit infernal, frémir d'effroi, etc.) et l'histoire tourne un peu en rond jusqu'au twist final. On s'ennuie...