Et si tu n'existais pas
Claire Gallois2017

11.6

FAIBLE

Ce livre, c’est un peu comme un secret que je vais dire à tout le monde. L’histoire d’un engagement que j’ai pris enfant et que je n’ai jamais oublié. Nous sommes dans les années quarante. J’ai six ans et je n’ai jamais vu ma mère. Un dimanche de juillet, elle arrive dans une belle Citroën noire et m’emporte en dix minutes. Ma nourrice court dans la poussière blanche soulevée par la voiture et jette son tablier noir sur sa tête. Je grimpe contre la lunette arrière et je lui dis en moi-même : Je te retrouverai, je te le jure. »

2017 Editions Stock

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 9782234081246

2017 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 144 pages | Format : PRC/MOBI

• LaRousseBouquine Le 18 Février 2017 à 13:58
    Une déception pour ce livre qui ne m'a pas vraiment touchée. L'écriture de l'auteur a quelque chose de travaillé et intéressant, bien que pleine d'un charme désuet et surtout elle passe souvent du coq à l'âne. Les personnages ne sont en rien attachants et tout semble un peu survolé. Il m'est tombé des mains !
  • alivrouvert Le 12 Juin 2018 à 12:05
    Quelle est la raison de cette réapparition soudaine? Où est-elle emmenée? Les chemins de Yaya et de cette fillette vont-ils se recroiser? À vous de le découvrir. Claire Gallois est romancière, essayiste ainsi que critique littéraire.