Etats-Unis : Tribus américaines
Harold Hyman2016

15.0

L'Amérique n'est pas qu'une succession de fascinants paysages. Les États-Unis d'aujourd'hui ne se résument pas à l'American way of life. Doté d'une incomparable puissance de feu et de créativité, ce pays est le fruit de tribus bien identifiées, soudées par des codes qui transcendent les frontières des États, les reliefs et le cosmopolitisme de mégapoles telles que New York, Chicago ou Los Angeles. Ces tribus américaines se regroupent autour de professions emblématiques , de croyances religieuses, d'orientations sexuelles partagées et, bien sûr, au gré des clivages ethniques que la présidence de Barack Obama a permis de revisiter. Sans ces tribus, l'Amérique et son goût effréné du succès ne serait pas ce qu'elle est. Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Il raconte les États-Unis de l'intérieur, au fil des rencontres, pour mieux en dépeindre les mœurs, les miracles et les illusions. Parce que connaître les Américains est, plus que jamais, indispensable pour les comprendre.

2016 Editions Nevicata (L'âme des peuples)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782875230959

• Mally's Books Le 29 Octobre 2016 à 16:49
    Avec ce petit livre, on est plus proche du petit guide culturel que de l’étude sociale, mais c’est un compagnon de voyage parfait pour entrer au cœur d'une civilisation. J’apprécie beaucoup la démarche de l’éditeur qui part du principe très simple que plus on en sait, plus on est à même d’analyser, de comprendre donc de faire preuve de tolérance. Un excellent complément de découverte !