Etoile de brume

de Lily R. Davis et Lily Haime (2017)

Synopsis

Moyenne

16.4

12 votes

BON

« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. » Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd. Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre. Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître. Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences. Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher. « Après les chemins de l’ombre, j’ai connu la lumière… »

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782375743249

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375743232

2017 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2017

2017 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 575 pages | ISBN : 9782375743249

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Aurore62128 Le 06 Octobre 2017 à 21:25
    Grosse déception pour ma part ... je suis complètement passé a cote de ce roman, de cette histoire. Etant une fan de Lily Haime j'ai voulu lire son 1er roman MF et je n'ai absolument ressenti aucune émotion lors de me lecture ... Je suis resté indifférente à Brume et à sa maladie. La plume tellement poétique de Lily habituellement est ici onirique ... mais beaucoup trop ...
  • Aurore62128 Le 06 Octobre 2017 à 21:26
    Ce qui fait que je n'ai absolument pas compris certains passages ou les multiples métaphores et figures de style m'ont perdues.
  • Idole84 Le 11 Octobre 2018 à 16:09
    Troublant, tranchant, agaçant, gênant, passionnant, attachant, éblouissant. Ce sont les mots qui me viennent lorsque je termine cette lecture. Ils pourraient également faire la description de Brume. Cette jeune femme qui nous emporte dans son tourbillon d’émotions et qui nous fait traverser des montagnes russes. C’est troublant... oui! J’ai adoré autant que j’ai détesté cette lecture.
  • Idole84 Le 11 Octobre 2018 à 16:09
    Je suis troublée car on a l’impression De se retrouver dans la peau de Brume et de vivre son histoire. Et vivre dans la tête d’une bipolaire philosophe et surdouée n’est Pas de tout repos! J’ai failli lacher la lecture a certains moments car j’avais du mal a savoir ou cela allait me mener. Mais j’ai tenu bon, et j’en suis heureuse! Car au final on vit la vie d’une maniaco-dépressive a fond!
  • IYMP Le 07 Mai 2019 à 18:40
    Mon amour pour les écrits de Lily n'est plus à confirmer et je sors de cette lecture chamboulée. Lire Etoile de Brume est loin d'être facile, ça demande de la force, de la passion, Je n'avais aucune idée de ce dont l'intrigue était faite et je suis heureuse d'avoir eu le secret jusqu'au moment d'ouvrir le livre. Je ne pourrais expliquer ce que j'ai ressenti mais c'est un joli coup de coeur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !