Évacués
isabelle joannette2021

15.0

Histoire basée sur des événements réelsQuelqu’un a déjà dit : « Chacun des 80 000 évacués de Fort McMurray a une histoire à raconter… » En voici sept.Sept personnes, sept vies, un point commun: Fort McMurray. Cette fiction est inspirée de la tragédie qui s’est déroulée en Alberta en mai 2016. Bien que les personnages soient issus de l’imagination de l’autrice, leur vie pourrait être celle de n’importe quelle victime des terribles incendies survenus à Fort McMurray.Plongés au cœur des événements, un pompier forestier, une adolescente, une infirmière québécoise et quatre autres personnages œuvrant dans différents secteurs racontent leur vie avant, pendant et après le drame. Malheureusement, certains vivront des catastrophes qui pourraient leur être fatales.

Titre original : Évacués (2021)

2021 Editions La Plume d'Or

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782925049616

• Carmina Le 08 Novembre 2022 à 06:45
    Un beau roman dont les différents personnages sont maniés avec justesse et un e certaine beauté d'écriture. J'ai passé un agréable moment de lecture sur cette fiction inspirée de faits réels mais je reste chagrine du découpage du livre qui m'a fait me perdre de nombreuses fois. J'ai toutefois grandement apprécié cet ouvrage, il m'a fait passer un excellent moment!