Évadés de l'Enfer !
Hal Duncan2010

14.6

Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau... en partance pour l'Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n'en est qu'une copie... franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n'ont plus alors qu'une idée en tête : trouver un moyen de s'évader.

Titre original : Escape from Hell ! (2010)

2010 Editions Folio (SF)

• Sita Le 05 Janvier 2011 à 11:11
    Très rythmé, pas un temps mort, accompagné d'une plume explosive !
  • Phooka Le 10 Janvier 2011 à 09:39
    Coup de coeur, tout simplement!
  • Nelfe Le 15 Janvier 2011 à 12:23
    Ca part au quart de tour, c'est efficace. Ca ferait sans doute un très bon film, si on met un bon réalisateur. Mais c'est violent, vulgaire (vous allez me dire c'est l'Enfer) et ça prend l'Enfer et le Paradis à contre-pied. Catholiques et croyants mieux vaut s'abstenir ou avoir l'esprit large...
  • Mlle Alice Le 16 Janvier 2011 à 10:47
    sympa à lire, court et efficace.
  • Lelf Le 28 Février 2011 à 18:02
    Ça en met plein les mirettes, ça embarque bien... puis ça s'oublie. Un agréable moment de lecture mais qui ne marque pas.
  • Sollyne Le 09 Mars 2011 à 12:40
    Un rythme effréné et une plume incisive! Vous ne vouliez pas aller en enfer? Peu importe... et quel enfer! Un roman-dynamite très agréable! Coup de coeur pour ce mois-ci sans doute!
  • Val Melon Le 29 Mars 2017 à 18:43
    De l'idée, mais une mauvaise réalisation.
  • Marinette Le 10 Septembre 2021 à 08:26
    L'histoire est sombre et décalée à souhait pour ce genre d'univers et les personnages, bien que très borderline pour certains, sont loin d'être déplaisants à suivre.