Exoterra, tome 3 : L'alliance des Mésens
France Lussier2016

Toujours habitée par quelques survivants, Exoterra demeure le dernier refuge où l'espoir reste encore possible. Déchirée par la disparition des êtres qui lui sont chers, Élanaii se compose une vie, entourée du Peuple de la Montagne. Toutefois transformée par l'amour de Joran, elle regarde l'avenir avec incertitude, hantée par les personnages obsessifs qui ne semblent pas avoir lâché prise. Ayant en tête d'améliorer les Zalis pour en faire une nouvelle race dévastatrice, Torkan Zol se réfugie dans le désert, après avoir utilisé les gênes mésens de Joran Gallaën. Précipité dans un coma profond, Joran reste en péril et les défis seront nombreux afin de le libérer des chaines diaboliques de Torkan Zol.

Quel destin attend Nik et Ani après la rencontre inusitée d'un Zalis? Quels liens ces personnages attachants autant que troublants ont-ils tous en commun? Devenue le tremplin pour d'éventuels conflits, Exoterra connaîtra le dénouement de cette aventure qui pourrait s'avérer l'ultime combat pour la fin de la race humaine.

2016 Editions Véritas Québec

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 9782895712565