Fantômes et fantoches
Maurice Renard1999

13.0

Maître de l'épouvante, scribe des miracles et théoricien du merveilleux scientifique qui deviendra plus tard la science-fiction, Maurice Renard (1875-1939) occupe une place prépondérante dans la littérature fantastique française.
L'auteur des célèbres romans Le Docteur Lerne et Les mains d'Orlac, avait publié son premier livre — un recueil de nouvelles — en 1905 sous le pseudonyme de Vincent Saint-Vincent. Il s'agit de Fantômes et fantoches que nous rééditons dans son intégralité pour la première fois. Quant à ses Contes à la plume d'oie, où fantastique et Histoire sont intimement liés, ils n'avaient jusqu'ici jamais été réunis en totalité. Enfin, Maurice Renard donne un aperçu de son grand talent de pasticheur avec plusieurs nouvelles étranges écrites à la manière d'Edgar Poe, H.G. Wells ou Jean Ray.
Claude Deméocq, grand spécialiste de Maurice Renard, nous livre une monumentale préface et une bibliographie tout aussi imposante.
Fantômes et fantoche — Contes à la plume d'oie — Histoires étranges
39 contes en 1 volume

1999 Editions Fleuve (Noir - Bibliothèque du fantastique)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 226506856X