Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi
Louis-Pier Sicard2015

Saga Felix Vortan Terminée

18.2

Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherchent le mèneront à de troublantes révélations, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

2015 Editions AdA (Fiction)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 289752538X