Figures Mythiques, tome 1 : Perséphone, reine des morts
Frédérique Gabert2015

15.7

Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.

Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la nymphe et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens.

« Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai »

Dans une langue soignée, l'auteure dépeint un décor somptueux et le désir de Perséphone, exacerbé par les tentations d'Hadès. Le texte est somptueusement illustré.

2015 [E-book] Editions Dominique Leroy

Française Langue française | Format : ePub

• Rêveuse Eveillée Le 26 Avril 2015 à 11:59
    Un texte court (30 pages) et bien sympathique pour redécouvrir la mythique arrivée de Perséphone aux Enfers, le tout parsemé d’un érotisme assez léger.