Floralies
Istvan Orkeny2011

Un jeune réalisateur de télévision décide de réaliser un reportage sur les derniers instants de trois mourants, afin de persuader ses contemporains que la mort fait aussi partie de la vie.
Mais le projet s’avère plus compliqué que prévu, les candidats susceptibles de mourir sous l’œil des caméras se montrant parfois rebelles aux nécessités de la production, que le moment fatal survienne trop tôt, tarde à venir, ou que les mourants se montrent trop gourmands pour négocier leur participation.

Comme dans Les boites, cocasseries et quiproquos se succèdent dans cette drôle de farce macabre. Écrit dans les années 70, ce texte acide et visionnaire annonce d’une certaine manière les excès de la télé réalité d’aujourd’hui.

2011 Editions Cambourakis

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782916589473

• Lsky Le 12 Avril 2020 à 09:27
    Le sujet est un jeune réalisateur qui est en train de percé dans le milieu télé. Il souhaite réaliser un documentaire sur la mort, en accompagnant des malades dans leurs derniers instants. Ce n'est absolument pas traité de manière morbide, plein de questions de fond, de débat sont évoqués, à l’heure de la télé-réalité ce livre est magnifique.