Flying Witch, tome 09
Chihiro Ishizuka2021

15.9

À Aomori, les saisons passent et ne se ressemblent pas. Au menu de cet été, une fête de quartier réunissant les habitants des outre-mondes, un dessert glacé haut comme une montagne, le retour de Lapineau, et la vie secrète des adorables mandragores !

Titre original : Flying Witch, book 09 (2021)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 160 pages | Sortie : 14 juillet 2021 | ISBN : 9782373495621

• Tachan Le 22 Juillet 2021 à 11:03
    Flying witch reste une lecture divertissante et rafraichissante mais de moins en moins au fil des tomes, l'autrice tire trop sur la corde. Les histoires deviennent de plus en plus banales et dispensables. L'humour touche moins, l'ambiance est moins travaillée. L'autrice met en scène des personnages dont on ne sait presque rien avant de les oublier ensuite, ce qui ne fixe rien. Bref, il y a mieux.
  • Lesvoyagesdely Le 24 Juillet 2021 à 08:52
    « Flying Witch » est un manga qui se déguste, qui se savoure, qui prend son temps, également par rapport au rythme de sortie. Il y a de beaux moments passés ensemble, des gestes qui peuvent vous rappeler vous-mêmes quand vous sortez et passez du temps avec les vôtres. Ainsi, cette série nous fait toujours passé un bon moment, sa magie s’opère sur nous de différentes manières. Bon pour le moral.
  • The Books of Manon Le 18 Octobre 2021 à 17:05
    Ce manga est tellement doudou, il fait un bien fou au moral. Et en plus dans ce tome on retrouve enfin Lapineau (il est tellement mimi). L'humour est moins présent qu'au début de la série, mais ça ne me gêne pas plus que cela. Encore un très bon moment de lecture en compagnie de Makoto et ses amis.
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2021 à 21:33
    Toujours aussi doudou, et beaucoup d'éléments oniriques/folkloriques dans ce tome, très chouette.
  • Seli Le 09 Janvier 2022 à 18:02
    J'apprécie toujours cette série, mais j'ai l'impression que de tome en tome elle se disperse de plus en plus. Le côté tranche de vie pourrait marcher si on se concentrait sur des personnages plus restreints, mais là, ça donnait vraiment l'impression que certaines histoires étaient inutiles. J'espère que la suite se concentrera davantage sur Makoto et son apprentissage.
  • _Nephtys Le 21 Août 2022 à 09:23
    Si effectivement dans ce tome on est moins focalisé sur Makoto et son apprentissage, je reste quand même satisfaite du résultat des petites histoires ! Il y a désormais un large panel de protagonistes, avec leurs histoires et leurs relations et j'aime bien les revoir le temps d'un chapitre. Je suis contente du retour du Lapineau, meilleure créature du manga et de loin !
  • Myrrh Le 01 Octobre 2022 à 16:17
    Un tome encore une fois agréable à suivre. Ca s'éparpille un peu mais cela permet de découvrir l'univers et c'est très sympa !