Flying Witch, tome 02
Chihiro Ishizuka2017

15.6

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d'Aomori, s'initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leur saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu'Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision...

Titre original : Flying Witch, book 2 (2014)

2017 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 156 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782373490978

2017 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373491340

• Tachan Le 07 Mai 2017 à 15:16
    Je commence déjà à ressentir de la lassitude. Le titre est mignon, plein de bons sentiments mais l'histoire est plate et sans enjeux. La magie est toujours aussi peu présente et sert surtout de support comique. On suit plus le quotidien de Makoto à Aomori qu'autre chose. Ça manque d'envergure à mon goût. Tout le monde ne peut pas parler du quotidien comme Kaoru Mori ou Sui Kasai.
  • Lesvoyagesdely Le 08 Mai 2017 à 09:51
    Un peu de magie, d'espièglerie, de douceur. La vie de tous les jours continue. Makoto s'exerce aux potions, au vol. Sa soeur Akane, la grande voyageuse extravertie est un sacré brin de femme. Chinatsu prend une décision. Est-ce seulement possible ? Est-ce que ses parents seront d'accord ? Tout le monde profite aussi des cerisiers en fleurs et de la fête :)
  • natsuki91 Le 11 Septembre 2017 à 16:51
    Tout comme Tachan, je suis mitigée sur ce second tome. Il ne s'y passe pas grand chose, et pour un manga parlant de sorcière, il n'y a pas tant que ça de magie .. Du coup je ne pense pas acheter le tome trois, je suis encore indécise. Dommage car ça partait bien avec de beaux dessins et de la fraîcheur.
  • HistoiresdAm Le 23 Septembre 2017 à 17:26
    Ce manga est plein de douceur ... j'adore !!
  • Shadow-licious Le 31 Janvier 2018 à 19:46
    c'est un manga remplie de douceur , mais j'ai moins appréciée ce tome car il se passe moins de choses dedans mais j'ai hâte de voir quand même l'évolution de Makoto.
  • Fushi Le 04 Février 2018 à 11:23
    Un manga jeunesse sympa mais pas fou fou non plus. Ce deuxième tome est très mignon comme le premier on se laisse bercer par l'histoire mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Je suis surement un peu grande pour pleinement apprécier ce genre d'histoire mais il est très sympa pour des enfants qui commencent à lire.
  • marine_livraddict Le 18 Juin 2018 à 23:31
    Dans la même veine que le premier, on se laisse porter par l'histoire. Il ne se passe pas grand chose mais ça fait le charme du manga. J'aime beaucoup le graphisme qui est sobre et efficace. Je continuerais cette série mais ce sera un tome de temps en temps quand j'aurais besoin d'un titre feel good.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:21
    Un 2e tome très mignon qui nous en dévoile plus sur la magie. Plein d'humour, il plaira certainement aux fans du genre. Une lecture agréable dont j'ai hâte de lire la suite.
  • Ahkrin Le 26 Mars 2019 à 18:14
    Comme beaucoup l'ont dit, il ne se passe pas grand chose dans ce manga. Et ça me plaît ! J'aime les tranches de vie posées et tranquilles, je trouve ce manga apaisant, avec quelques touches d'humour et de personnages originaux là où il le faut. Après c'est vrai que j'aimerais voir un peu plus de magie ! Mais c'est sympa de voir l'apprentissage de Mako petit à petit !
  • Myrrh Le 09 Juillet 2019 à 14:26
    J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce manga. La chasse aux légumes sauvages, les quelques tours de magie tout ça m'a bien plu. Très tranquille mais c'est doux et réconfortant, on passe un bon moment de détente.
  • The Books of Manon Le 30 Août 2019 à 20:30
    Il était aussi bien que le premier tome et c'est toujours aussi drôle! Ça se lit très vite et c'est hyper addictif! Les personnages sont tous super attachants. Et je crois avoir trouvé mon personnage préféré qui est Chitsuna, elle est tellement mimi!!! Hâte de lire les autres tomes!!
  • A Classic Dreamer Le 03 Janvier 2020 à 14:23
    Dans la continuité du premier, il n'y a pas énormément d'action mais on se laisse porter par cette histoire toute mignonne et des personnages sympathiques.
  • Lotte Le 26 Septembre 2020 à 17:54
    Sympa mais pas palpitant. Je pense m'arrêter là pour cette série.
  • Spanqueur Le 03 Janvier 2021 à 12:01
    Un simple moment de douceur. On en apprends un peu plus sur la magie mais c’est surtout le bonheur que dégage ce manga. Une sensation de plénitude ressort de chaque cases. C’est sûrement les dessins et l’histoire pas les meilleurs de tous les temps mais c’est juste agréable et très jolie.
  • Bookish_Cup Le 06 Mars 2021 à 09:07
    Toujours aussi doux et amusant. J'adore les personnages et comment ils évoluent tranquillement. Des petites tranches de vie que j'adore suivre, de part leur simplicité et leur douceur
  • coeur_guimauve Le 01 Février 2022 à 17:28
    Cette série est vraiment cool, je sais déjà que je vais la continuer ! Les dessins sont beaux et l'histoire est entraînante ! J'adore l'héroïne, Makoto. Cette apprentie sorcière qui n'a aucun sans de l'orientation est vraiment sympa à suivre, elle a envie d'en apprendre plus sur le monde des sorcières et l'on apprend avec elle. Voilà pourquoi j'adore cette série. #magie
  • _Nephtys Le 05 Mai 2022 à 17:35
    Une série feel good qui se laisse lire, mais à petite dose pour moi - je continuerai donc ce manga de temps en temps. Je me suis attachée à Makoto (et sa maladresse) ainsi qu'à Chinatsu (et son nouveau quotidien). Je suis ravie que le titre offre de nouveaux personnages permettant de mettre en valeur le système de magie, mais rien ne bien nouveau pour le monde de la sorcellerie, dommage !
  • Savourelerouge Le 25 Avril 2023 à 09:55
    L'atmosphère douce et printanière est toujours aussi appréciable, les personnages mignons mais il y a peu d'action et de rebondissements.