Frenchman, tome 2 : Pawnee
Patrick Prugne2013

16.4

Alban, jeune soldat français envoyé en Louisiane et porté déserteur, partage à présent la vie des indiens Minetaree. Solidement lié d'amitié avec le trappeur Toussaint Charbonneau, il a abandonné tout espoir de retrouver Louis, l'ami qui l'avait accompagné en Amérique avant de tomber aux mains des Pawnees. Sa décision est prise, il va rentrer en Europe... Malheureusement, son chemin croise celui de guerriers Shawnees, et d'une bande de miliciens.
Si ces derniers sauvent la vie d'Alban, ils se révèlent d'une sauvagerie et d'une cruauté bien supérieure à celle des indiens qu'ils sont censés combattre...

2013 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 29 août 2013 | ISBN : 9782356740328

• Virginia87 Le 31 Mai 2014 à 12:27
    Tellement beau. Une véritable oeuvre d'art!
  • marine_livraddict Le 09 Mai 2019 à 13:39
    Un peu déçue par l'histoire, je m'attendais à mieux, à vraiment être prise dedans, à ce que ça me prenne aux tripes mais ça ne l'a pas fait malheureusement. Par contre, les dessins sont absolument sublimes, j'aime tellement ce que fait ce dessinateur qui a aussi mis son talent au profit du Dernier des Mohicans que j'ai lu il n'y a pas si longtemps.
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Mars 2021 à 07:20
    J'ai moins aimé ce tome, malgré un beau twist final. Cependant, il faut souligner le travail exceptionnel fait sur les dessins à l'aquarelle. Ils sont d'une grande beauté. L'auteur a pris soin d'offrir des cadrages parfaits et de bien souligner le mouvement du vent. Les feuilles tombent et offrent un beau spectacle d'automne dans les forêts dense des Etats-Unis. Un beau carnet de croquis à la fin.