Canoë Bay
Tiburce Oger et Patrick Prugne2009

15.7

Je suis né par une nuit d'orage, le 22 septembre 1746 dans la belle région d'Acadie, aux portes de la Nouvelle-France, colonie des Amériques.

2009 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 19 mars 2009 | ISBN : 9782356740243

2009 Editions Daniel Maghen

• Kactusss Le 05 Septembre 2010 à 22:14
    Piraterie et indiens, avec de magnifiques planches.
  • cely Le 13 Mai 2011 à 14:51
    Magnifiques!
  • soniacaillou Le 24 Mai 2014 à 16:10
    Gros coup de coeur pour cette BD, aux planches sublimes! Le gros bonus: à la fin, on a un dossier avec des croquis, recherches, planches de l'illustrateur... j'ai adoré me plonger dans cet univers de pirates au Canada!
  • majestedsmt Le 22 Août 2019 à 15:44
    Le dessin est superbe ! Et l'histoire est pleine d'aventures :)
  • L_ourse_bibliophile Le 18 Mars 2020 à 16:01
    Une très belle bande-dessinée portée par des illustrations magnifiques, notamment de la nature nord-américaine.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Janvier 2022 à 12:05
    Quand le rêve devient réalité... Patrick Prugne s'allie enfin à un scénariste, ici Tiburce Oger. Et cela fait des étincelles. Dans ses précédentes BD liées aux Premières Nations, l'histoire de Patrick Prugne manquait d'âme, malgré de magnifiques illustrations. Ici, tout est parfait. Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine. Et quel plaisir de savourer les somptueux dessins ! Sublime !
  • Isa De la Montalay Le 18 Avril 2022 à 15:47
    De magnifiques aquarelles, un cahier de croquis génial. J'ai beaucoup aimé ces aventures de pirates au grand coeur et leurs alliances improbables. Dépaysant.
  • Fred.Dtz64 Le 28 Décembre 2022 à 16:03
    Le dessin est vraiment magnifique ! Les aquarelles sont très bien dessinés et les couleurs parfaites pour l’ambiance recherchée. Ce dessin est au service d’un joli compte initiatique. Pour finir l’album, un important dossier montre le travail du dessinateur au travers de ses croquis annotés. A lire, c’est une vraie réussite.